Apple le dit : On ralentit volontairement les anciens Iphones

Eh oui ! Vous ne rêvez pas du tout ! La plus grande marque mondialement reconnue en matière de Smartphones, la marque de la pomme ou Apple a décidé de ralentir, et ce de façon volontaire les logiciels de ses anciennes iphone. Pour quelles raisons ? Est-ce un moyen pour obliger sa clientèle à changer de Smartphones pour les tout nouveaux modèles ? Nous en saurons davantage dans les lignes à suivre.

Quelles peuvent-être les raisons de ralentissement ?

Depuis un moment déjà, le constat a été fait en ce qui concerne les Smartphones de Apple. Les iphones ne fonctionnent plus comme avant même le tout dernier modèle le iphone 7. Pour comprendre ce qui se passait, des enquêtes suivies d’études ont été réalisées. Le résultat issu de ces investigations a révélé qu’Apple elle-même a pris l’initiative de ralentir ses anciennes iphone.

Le plus inquiétant dans tout cela est qu’elle le fait à distance, et ceci pendant la mise à jour des logiciels de ces appareils de telle sorte que même si l’on prend minutieusement soit de son appareil, on n’est pas à l’écart de cela.

On se demande alors si c’est le moyen trouvé par la marque Apple pour obliger sa clientèle à changer de Smartphones et acquérir le tout dernier modèle sorti. La question n’est pas si simple que cela peut le paraître, car Apple affirme que ce ralentissement est fait dans l’intérêt de chaque utilisateur. À en croire la marque Apple, le fait de ralentir les logiciels des anciennes iphones, permettrait d’allonger la durée de vie des batteries de ces appareils qui deviennent très sensible au fil des années à cause de l’utilisation.

La preuve étant la rançon du droit, il serait très difficile de prouver face à une telle argumentation que c’est une technique mise sur pieds par Apple dans l’objectif de voir sa clientèle changer de Smartphone. Cela ne veut cependant pas signifier que c’est impossible. Le débat est donc ouvert et sera très long si les tribunaux sont saisis.

Mais en attendant cela, c’est de nombreux clients qui ont été frustrés par ce ralentissement volontaire des logiciels effectués par Apple sur ses anciens modèles et ces derniers peuvent décider de se mettre ensemble pour ester en justice et faire valoir leur droit de consommateurs. D’autres encore peuvent simplement décider de ne plus rien avoir à faire avec Apple et changer de marque pour leur téléphone lors de prochaine acquisition de Smartphone.

Dans l’un ou l’autre cas, Apple serait celle qui aurait le plus à perdre. Le débat est loin de prendre fin de sitôt. Et comme les Anglais savent si bien le dire » wait and see » !

Voici la réaction d’Apple face à ce scandale.

 

 

 

      Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager