Les applications gratuites qui révolutionnent le secteur de l’automobile

Les automobilistes et les applications mobiles… L’industrie de l’automobile connait désormais une véritable révolution grâce à son raccordement avec le monde digital, notamment les applications mobiles pour smartphone comme AUTO-DOC.FR.

Indispensable à la vie de tous les jours, le smartphone s’est fait une véritable place chez les automobilistes, surtout les applications utiles à la voiture et au transport.

Path to Park, l’application pour le parking

Trouver une place de parking en ville reste un vrai challenge et une source de stress. Avec l’apparition de Path to Park, il suffit de se laisser guider à travers l’application pour déterminer le parking le plus proche. Les concepteurs de Path to Park ont réussi à créer un algorithme qui prédit les zones les plus proches capables de posséder une place de parking libre. Cet algorithme offre des possibilités selon la location et l’heure dans le territoire français, en Suisse, à Luxembourg et en Belgique, sans oublier certaines villes en Amérique.

Mon essence, l’application pour le carburant

Grâce à l’application Mon Essence, on peut maintenant trouver et faire une comparaison du prix du carburant dans les stations-service proches de la localisation. La nouvelle application sert à faire le plein sans avoir à trop dépenser. Pour ce faire, Mon Essence procure des données fiables et mises en ligne par une communauté experte dans le domaine. Il faut préciser que ces données sont mises à jour fréquemment pour offrir des prix fiables et une économie garantie.

Faire un constat digital avec E-constat auto

Il s’agit de l’application officielle utilisée par les assureurs français afin d’avoir un constat en direct pendant un accident. L’appli a été conçue pour faciliter les choses lors d’un accident, car on peut oublier le constat papier même s’il est imposé. L’avantage de E-constat auto, c’est qu’elle permet de faire la géolocalisation des lieux, de prendre des photos en direct et les transmettre vers l’assureur. Les informations reçues seront traitées rapidement par l’organisme d’assurance.

Car Camera DVR Lite pour les iOS et AutoBoy Dash Cam-BlackBox pour les Android

L’utilisation de cette application est un moyen de gérer les litiges en cas d’accident. En effet, les deux applications déterminent le responsable de l’accident en enregistrant l’ensemble des trajets sur vidéos HD par le smartphone. Il faut installer le téléphone sur le pare-brise avant de commencer ainsi l’enregistrement.

Lire aussi : Quelle carte SIM choisir pour un traceur GPS ?

Eiver Car

Eiver Car est une application dotée d’un service d’assistance à la conduite qui a pour but de récompenser une conduite respectueuse. L’application dispose d’un eiverStore qui échange les points reçus par le conducteur en remise ou en cadeaux.

Zenpark, une place de parking dans tout le territoire Européen

L’application Zenpark reste le premier opérateur de parking automatisé ayant la capacité d’être partagé en Europe. Soucieux du problème de parking que vivent les habitants des grandes villes de France, l’équipe de Zenpark a su s’attarder sur le développement de l’application utile à tout le monde. L’appli a pour rôle de partager les places de parking disponibles dans l’objectif de maximiser leur usage à un certain moment. Avec Zenpark, on est gagnant-gagnant parce que les utilisateurs trouvent facilement une place de parking et les propriétaires augmentent la rentabilisation des places libres.

Découvrez d’autres applications sur le célèbre site Turbo.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager