Les meilleures applications pour télécharger des torrents sous Android

Bien que les torrents soient connus pour contenir des logiciels malveillants qui peuvent potentiellement détruire votre terminal, ils sont toujours aussi utilisés pour télécharger et diffuser gratuitement des fichiers multimédias, des livres, des PDF et bien plus encore.

La plupart des applications permettant de télécharger des applications sous Android offrent des fonctionnalités intéressantes comme le contrôle de la bande passante. Certaines applications vous permettent de définir la limite de téléchargement en simultanée des torrents, ce qui a généralement l’inconvénient de ralentir votre connexion Internet. Découvrons sans plus tarder les meilleures applications pour télécharger des torrents sous Android.

Lies des meilleures applications pour télécharger des torrents sous Android

aTorrent

Simple d’utilisation, cette application prend en charge de nombreuses fonctionnalités de base comme le téléchargement Wi-Fi uniquement, les emplacements de stockage, les cartes SD externes et bien plus encore. Elle prend aussi en charge différents protocoles comme BitTorrent P2P, Advanced DHT, etc.

Le design des matériaux est aussi très joli. L’application est disponible en version gratuite (avec publicité) et en version payante. Il faut débourser environ 1,5 euro pour avoir la version pro.

Flud

C’est une application torrent complète et gratuite. Livrée avec une bonne interface utilisateur, l’application ne présente pas de limite relative à la vitesse des téléchargements. Vous pouvez choisir les fichiers à télécharger, choisir un dossier de téléchargement particulier, ajouter des torrents à partir de fichiers et bien plus encore. Vous pouvez aussi déplacer des fichiers durant le téléchargement.

L’application vous permet également d’arrêter, de mettre en pause et de redémarrer le téléchargement. Elle prend en charge différents protocoles comme DTH, uTP et supporte les flux RSS, les liens magnétiques, etc. Vous pouvez choisir de ne télécharger qu’en mode Wi-Fi. Flud dispose d’un cryptage, d’un support Proxy, etc. En outre, l’interface est personnalisable. Elle est disponible en version payante pour ceux n’aiment guère les publicités.

Lire aussi : Comment accéder à votre routeur si vous avez oublié le mot de passe

µTorrent

µTorrent est sans aucun doute l’une des applications les plus célèbres. Elle existe depuis très longtemps et est entretenue par BitTorrent. Vous avez la possibilité de démarrer, d’arrêter, de mettre en pause, d’enregistrer, et même d’ajouter ou de supprimer un torrent. Vous pouvez par ailleurs voir qui télécharge votre contenu.

L’application affiche un rapport détaillé sur la vitesse de téléchargement et d’upload. Il n’y a pas de limite de téléchargement comme l’application de bureau. Vous pouvez aussi partager vos fichiers (photos et autres fichiers multimédias que vous avez créés) avec le monde entier.

BitTorrent

Gérée par BitTorrent, cette application Android pour torrents est presque identique à µTorrent. Elle n’offre pas de vitesse de téléchargement spécifique. Cependant, vous pouvez paramétrer les limites de téléchargement dans les paramètres si vous le souhaitez. Cette alternative à µTorrent dispose d’une interface relativement simple et agréable où vous pourrez rechercher tous les fichiers torrents à télécharger.

L’application est livrée avec une bibliothèque musicale et vidéo intégrée à partir de laquelle vous aurez accès aux médias de votre smartphone, ainsi qu’un lecteur multimédia. Vous pouvez choisir votre fichier de stockage et activer uniquement le mode Wi-Fi. BitTorrent prend en charge les flux RSS, etc. Bien qu’elle soit gratuite, l’application contient des annonces publicitaires. Ce qui n’est pas le cas de la version payante.

zetaTorrent

Application complète et unique, zetaTorrent intègre un navigateur disposant d’un bloqueur d’annonces, de signets et bien plus encore. L’application peut reconnaître les fichiers torrents automatiquement, ainsi que les liens magnétiques téléchargeables. Vous avez la possibilité d’enregistrer des fichiers dans des dossiers précis, activer uniquement le mode Wi-Fi, définir la bande passante, etc.

L’application dispose d’un gestionnaire complet de fichiers et d’options pour le transfert de fichiers via Wifi. Vous pouvez aussi choisir l’emplacement de stockage et sécuriser l’application avec un mot de passe. Bien qu’elle soit gratuite, l’application contient des annonces, à condition d’opter pour la version payante.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager