Les avantages d’une presse à repasser

Pour vous qui êtes féru de l’entretien du linge, la presse à repasser est l’équipement par excellence qu’il vous faut. Non seulement elle peut faciliter votre tâche ménagère, mais elle est également moins fatigante que le fer à repasser classique. Le temps de repassage ne sera plus qu’un jeu d’enfants à vos yeux. Ce type d’appareil est relativement plus efficace par rapport au fer à repasser ou à la centrale vapeur. Il vous offre des performances quasi similaires à celles proposées en blanchisserie. Afin de vous aider dans votre choix d’une presse à repasser, voici les plus grands atouts et quelques inconvénients de cette machine.

Les avantages de la presse à repasser

Commençons tout d’abord avec tous les avantages dont vous bénéficierez à l’usage d’une presse à repasser. Outre le rendement, vous profiterez également :

Une simplicité d’utilisation

La presse à repasser est certainement l’une des machines électriques les plus faciles à utiliser. En effet, il vous suffit simplement de mettre l’appareil sous tension puis de disposer le linge sur la planche et de rabattre la partie supérieure. Et c’est tout ! Elle prend en charge tout type de tissu et quelle que soit la taille du linge à repasser, elle est capable de venir à bout de tous les plis.

Une grande rapidité

À l’inverse de la centrale vapeur, vous n’avez plus besoin de repasser plusieurs fois sur un tissu pour défaire les plis. Un seul passage suffit amplement. Non seulement l’appareil vous fera gagner du temps et de l’énergie, mais elle vous offre également une efficacité accrue qui vous évitera de vous fatiguer.

Une excellente efficacité

Plutôt efficace par rapport à une centrale vapeur ou un fer à repasser classique, la presse à repasser a une grande capacité de pressage. Les résultats sont impeccables, quel que soit le type du tissu que vous souhaitez repasser comme le jeans, le coton ou encore le jersey et le lin. Effectivement, vous obtiendrez un linge sans plis, repassé uniformément et plat en un seul passage.

La planche à repasser et le siège de repassage

Quand vous utilisez une presse à repasser, vous n’aurez plus besoin d’une table ou encore d’une planche à repasser. En effet, l’appareil est déjà doté de ses propres équipements. Il suffit simplement de l’installer sur une surface plane et de s’asseoir juste à côté pour procéder au repassage. Vous serez installé confortablement, ce qui vous évite de vous fatiguer. Voilà pourquoi vous devez absolument disposer d’une presse à repasser chez vous.

Les inconvénients de la presse à repasser

Comme tout autre appareil électrique et ménager, la presse à repasser n’est pas exempte de quelques défauts. En voici quelques-uns.

Le prix

Le prix d’une presse à repasser est largement élevé par rapport à celui d’une centrale vapeur ou d’un fer à repasser traditionnel. Vous devez débourser au minimum 200 € pour un bon produit. Malgré le coût, vous profiterez tout de même d’une grande économie d’argent et d’énergie ainsi que d’une grande efficacité et de rapidité sans pareille. Le choix ne doit donc pas se faire sur un coup de tête. Il faut bien vérifier plusieurs paramètres et prendre en compte différents critères comme vous ne constaterez en consultant notre guide.

L’encombrement

Au vu de ses dimensions et de son poids, la presse à repasser est encombrante par rapport à d’autres appareils de repassage. Elle est relativement lourde et prend beaucoup de place dans votre foyer surtout si ce dernier est de taille modeste. Malgré le fait qu’il existe certains modèles assez compacts, sachez qu’ils prendront toujours de la place lors de l’utilisation ou du rangement. Ainsi, il faut lui prévoir un emplacement suffisant tel que dans la buanderie ou dans un placard. Pour le repassage, installez-la sur une grande table ou une table basse.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager