Les avantages d’un rafraichisseur d’air

Certes les fabricants continuent à concevoir des appareils de climatisation à la pointe de la technologie, la plupart des foyers préfèrent investir pour un rafraîchisseur d’air. Il s’agit d’un équipement simple de fonctionnement et efficace dont la technologie date déjà de plusieurs dizaines d’années. Toutefois les utilisateurs ne peuvent pas s’en séparer de par ses divers avantages. Même avec l’arrivée des produits innovants sur le marché, le rafraîchisseur d’air occupe toujours une grande part de marché. Notre équipe a alors décidé de faire le point sur les caractéristiques qui démarquent ce petit climatiseur.

Un appareil abordable et économique

Le prix d’un rafraîchisseur d’air convient à tous les budgets. Il faudra prévoir entre 50 à 500 € seulement pour acquérir un prototype répondant à vos attentes. Il suffit de bien choisir votre modèle selon la surface du local à climatiser. Quoi qu’il en soit, cette surface doit être inférieure ou égale à 30 m² au maximum pour que le matériel offre la meilleure satisfaction. Les acheteurs sont aussi séduits par son caractère économique. En effet, aucun rafraîchisseur d’air ne consomme pas plus de 100 W. Même une puissance de 50 W saura vous apporter un excellent rendement. Il n’y a plus de risque que de mauvaise surprise sur votre facture d’électricité. Nous avons regroupé les meilleures affaires dans notre guide d’achat pour faire gagner du temps dans la recherche du produit idéal.

Un caractère écologique

Beaucoup d’entités encouragent l’usage d’un rafraîchisseur d’air de par son fonctionnement exempt de substances nocives que ce soit pour l’environnement que pour la santé. En effet, il n’a pas besoin de fluide frigorigène ni de combustible contrairement aux autres dispositifs de refroidissement. Le rafraîchissement de l’air s’effectue par contact avec l’eau évaporée. Pour faire simple, il s’agit du même principe que la serviette humide sur le ventilateur. À l’avantage, vous pouvez réguler la ventilation et selon les options de votre machine, la qualité de l’air par exemple. C’est pourquoi au lieu de polluer votre intérieur, elle vous fournit un air plus sain. Le caractère écologique s’affiche également au niveau de son indépendance. Il suffit de remplir son réservoir d’eau. L’air ou l’eau qui circule dans l’appareil ne nécessite aucune évacuation. Tout est utilisé de façon à assurer un rendement optimal. L’autonomie de la machine est alors fonction du volume qu’il peut contenir.

Une grande praticité

Pour installer un rafraîchisseur d’air, vous n’avez pas besoin de faire appel à un expert. En effet, il n’est pas nécessaire de trouer les murs et trainer des tuyaux. Il suffit de choisir un emplacement adéquat et brancher le câble d’alimentation. D’ailleurs si votre modèle est pourvu d’une télécommande, vous pouvez effectuer les réglages en vous reposant sur votre canapé. Le côté pratique du matériel se rencontre aussi dans sa légèreté et sa portabilité. Contrairement aux climatiseurs fixés sur les murs, vous pouvez déplacer un rafraîchisseur d’air là où vous en avez besoin. C’est pourquoi certains modèles sont dotés de roulettes et de poignée de transport. De plus, chaque rafraîchisseur d’air est léger et non encombrant.

Simple d’utilisation, sans risque

L’installation et la manipulation d’un rafraîchisseur d’air sont à la portée de tous. Il se démarre et se régule comme votre télévision. D’ailleurs, l’appareil est plus discret et plus silencieux. Il est aussi primordial de préciser que le refroidissement de l’air ne dépasse pas les 5 °C. Ce qui évite tout choc thermique à l’organisme surtout chez les plus fragiles. En effet, si la chute de température est plus grande, cela pourrait être une source de rhume ou d’autres maladies. L’appareil mérite un minimum d’attention pour qu’il continue à vous procurer un air frais aussi longtemps que possible. L’entretien se résume au nettoyage du réservoir, du filtre et des canalisations. Tous ces avantages vont vous aider à répondre à la question « pourquoi faut-il acheter un rafraichisseur d’air ».

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager