BenQ MS527 : regardez des vidéos en 3D à partir de votre vidéoprojecteur

Le vidéoprojecteur se pose aujourd’hui comme sérieux concurrent des téléviseurs à écrans plats. L’utilisation de la technologie LED a permis à ces appareils de proposer des images très claires avec la possibilité de choisir la taille de l’écran, et ce, sans demander des dépenses faramineuses. Nous avons sélectionné les meilleurs vidéoprojecteurs LED ici, mais dans cet article, nous attirons votre attention sur le BenQ MS527. Puissant et ergonomique, ce rétroprojecteur vous sera d’une grande utilité au travail ou pendant vos moments de détente.

9.2 Total Score
BenQ MS527 avis

Le BenQ MS527 coûte un peu moins de 300 €.

Ergonomie
10
Luminosité
10
Résolutions graphiques
8.5
Taille de l’écran de projection
10
Niveau sonore
8
Connectivité
8.9
BenQ MS527

Résolution maximale de l'écran : 800*600

Points négatifs

Le son constitue un des points faibles du BenQ MS527. Il embarque un haut-parleur très peu puissant et de qualité très moyenne. Il faut donc s’équiper de système audio externe pour profiter d’un son de bonne qualité. En plus du son, le prix pourrait aussi constituer un frein à l’achat de ce vidéoprojecteur. En effet, il coûte un peu moins de 300 € et ne propose pourtant pas une projection en Full HD. Si vous cherchez un modèle beaucoup plus abordable, visitez notre page de test.

Points positifs

Bien que la projection du BenQ MS527 ne soit pas en haute définition, l’appareil propose tout de même une très bonne qualité d’image. Les couleurs ressortent bien et des images d’une netteté exceptionnelle. Ce résultat est obtenu par la lampe LED de 3300 lumens qui présente une durée de vie de 10 000 heures. Le menu du BenQ MS527 est multilingue. Vous pouvez profiter d’un affichage en une vingtaine de langues, dont le français. Sachez également que ce modèle est proposé avec une garantie fabricant de deux ans. En outre, la prise en charge des formats 3D constitue l’avantage majeur de ce modèle.

En quelques mots

La projection proposée par le BenQ MS527 ne se fait pas en haute définition et son utilisation demande un système audio externe à cause de la qualité moyenne de son haut-parleur. Ces légers inconvénients ne vous empêcheront pas malgré tout de profiter d’une excellente qualité de visionnage avec une possibilité de regarder des vidéos en 3D. On peut donc dire que ces qualités valent bien le prix élevé de ce vidéoprojecteur LED.

Caractéristiques

Marque : BenQ
Modèle : MS527
Type : projecteur LED
Technologie de projection : DLP
Luminosité : 3300 lumens
Durée de vie de la lampe : 10 000 heures
Résolution native : SVGA 800 x 600 pixels
Résolutions graphiques prises en charge : VGA 640 x 480, WUXGA 1920 x 1200
Prise en charge 3D
Taille de l’écran de projection : 60 à 300 pouces
Correction du trapèze verticale : -40
Projection : avant, arrière, plafond
Niveau sonore max : 33 dB
Rapport hauteur/largeur : 4:3
Rapport de contraste : 15000:1
Connectivité : 1 x S-vidéo, 1 x HDMI, 2 x VGA, 1 USB B, 1 x mini USB, audio jack 3,5 mm
Télécommande : oui
Dimensions : 28,3 x 22,2 x 9,5 cm
Poids : 1,9 kg
Garantie : 2 ans

BenQ MS527

Résolution maximale de l'écran : 800*600

BenQ MS527 test : profitez d’une projection 3D de vos films

Contrairement à l’Epson EB 3LCD, le BenQ MS527 peut lire les fichiers vidéo 3D. Si vous disposez des lunettes et des autres accessoires nécessaires, vous pourriez donc profiter de cette technologie 3D chez vous avec une diffusion sur un écran dont le diamètre peut atteindre 300 pouces. Tout cela ne vous demandera pourtant pas des dépenses trop importantes et augmentera pourtant le plaisir et le confort du home cinéma.

BenQ MS527 avis

BenQ MS527

Résolution maximale de l'écran : 800*600

Des fonctions intéressantes

La fonction mode Eco Blank réduit de manière automatique la puissance de la lampe du BenQ MS527. Ceci vous fera économiser de l’énergie jusqu’à 70 %. En effet, après chaque projection, l’appareil projette un écran vide. Notons également qu’en cas d’absence de source détectée, il se met automatiquement en mode Eco Blank. Par ailleurs, le mode Smart Eco n’ajuste pas seulement la puissance de la lampe, mais offre également une image des plus nettes. En veille, ce dispositif ne consomme que très peu d’énergie soit 0,5 W assurant ainsi plus de performances et une meilleure longévité de la lampe.

Conclusion

Vous ne regretterez pas l’achat du BenQ MS527. Ce vidéoprojecteur LED vous fait profiter de nombreux avantages. En minimisant vos dépenses, vous pourriez vous offrir un home cinéma chez vous avec une possibilité de voir des films en 3D.

BenQ MS527 test

BenQ MS527

Résolution maximale de l'écran : 800*600

Rate this post
Informatruc.com