Caméra pour chat : un collier pour surveiller votre chat

Les chats sont des animaux qui aiment partir en vadrouille. Certains passent même deux ou trois jours dehors, sans rentrer. Vous adorez particulièrement votre boule de poils cependant et vous vous inquiétez de ce qui peut lui arriver dehors ? La solution s’offre à vous, la caméra embarquée pour chat. Cette caméra s’installe directement sur le collier de votre chat. Vous pourrez ainsi suivre les escapades de votre chat en toute aisance.

La caméra embarquée pour chat : qu’est-ce que c’est exactement ?

Votre animal de compagnie vous apporte beaucoup de joie et vous voulez éviter de vous inquiéter pour lui pendant vos absences ? Le collier pour surveiller votre chat grâce à sa caméra embarquée est maintenant disponible sur le marché. Tout comme vous prendre les temps de réfléchir et de comparer les différents types de GPS avant d’en acheter, vous avez aussi l’opportunité de prendre le temps de sélectionner le meilleur collier avec caméra embarquée pour votre chat. Il s’agit d’un modèle de caméra embarquée dont il est possible de fixer sur le collier de votre animal de compagnie.

Généralement, elle ne pèse que dans les environs des dix grammes. Elle ne pourra donc gêner votre chat en aucun cas. Il ne vous suffit d’ailleurs que de la paramétrer pour qu’elle puisse fonctionner en toute autonomie. Par ailleurs, cette caméra embarquée possède aussi la capacité de prendre des photos au rythme que vous souhaiteriez. Concernant la prise des vidéos, vous avez aussi la possibilité de la paramétrer à des intervalles réguliers. Sur https://www.monde-des-chats.fr/, vous découvrirez différents types de caméras embarquées pour chat qui sont proposées avec différentes options et avec différentes caractéristiques. Les images et les vidéos peuvent être visionnées sur votre smartphone ou sur votre ordinateur quand vous le souhaiterez.

camera pour chat collier surveiller chat avis

Les critères de choix à privilégier pour choisir un collier pour chat avec caméra embarquée

Lorsque vous serez sur le point de choisir une caméra embarquée à fixer sur le collier de votre chat, vous devrez savoir que les points les plus importants à privilégier ne sont pas aussi différents que ceux de votre caméra de surveillance et alarme maison, comme ce modèle Kerui G18. Ainsi, vous devrez prendre en compte la résolution et le nombre d’images pouvant être pris par seconde afin de bénéficier d’un appareil avec une excellente qualité de visionnage.

Un chat étant de l’espèce des félins, une espèce d’animal qui aime particulièrement sortir la nuit dans certains cas, la caméra peut être choisie avec une option en vision nocturne. Cette option en qualité de la vision nocturne ne sera certainement pas aussi performante que celle de la jumelle à vision nocturne Boblov 8 GB, mais elle sera du moins appréciable à une qualité moyenne. D’ailleurs, même si votre chat ne sort pas de nuit, cette option vous sera bénéfique lorsqu’il se rendra dans des lieux et des endroits des plus sombres, comme dans le grenier ou dans la cave. Par ailleurs, comme il s’agit d’une caméra embarquée, il faudra aussi penser davantage à l’autonomie. Ce genre d’appareil n’étant pas muni d’une prise de secteur, il faut savoir choisir les batteries incluses.

Dans le cas où vous désireriez davantage des vidéos encore plus réalistes avec le collier de votre chat muni d’une caméra embarquée, vous pourrez également opter pour un modèle avec microphone. En termes de sécurité, certains modèles de caméra peuvent aussi contenir un écran LCD sur lequel vous pourrez marquer votre numéro de téléphone. Il vous servira d’alarme et vous avisera instantanément si jamais des soucis se présentent lors de l’escapade de votre chat.

camera pour chat collier surveiller chat conseils

Les avantages d’opter pour un collier caméra chat

Pour surveiller votre animal de compagnie, vous avez plusieurs solutions, dont la caméra de surveillance maison, le gps et aujourd’hui, vous avez le choix d’opter pour la caméra embarquée. En matière d’innovation technologique d’ailleurs, les caméras embarquées apportent aussi leurs lors d’avantages dans différents domaines d’activités. Une caméra embarquée ne s’utilise pas tout simplement pour la surveillance ou pour filmer vos exploits personnels. Elle s’avère aussi des plus utiles dans le domaine de la santé, comme elle peut aussi équiper un appareil utilisé en laryngoscopie.

Fixée sur un collier pour chat, elle vous permettra de mieux suivre votre boule de poils où qu’il soit, et ce, à tout moment. Par rapport à une caméra de surveillance pour la maison effectivement, elle offre un visionnage bien plus large, comme elle le suit partout où il ira. Avec ses différentes options, vous pourrez aussi communiquer avec votre chat en cas de besoin. Dans le cas où vous disposez d’une maison connectée, vous avez aussi la possibilité de prendre une caméra embarquée pour chat avec Wifi ou Bluetooth pour la relier avec les équipements.

Antoine Pierre

Antoine a obtenu un bachelier en management à la Haute-École Lyon en Rhône Alpe. Passionné par la technologie et les objets connectés, il est actuellement responsable de la catégorie High Tech chez Informatruc.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager