Comment choisir le système d’alarme domestique et domotique ?

Gardez le contrôle total de votre maison en toutes circonstances en connectant votre alarme à votre téléphone. En cas d’utilisation d’une alarme connectée, vous serez averti en cas de cambriolage ou de problème technique (incendie, fuite, coupure de courant) dans votre maison. Pour assurer votre propre sécurité et vous aider à réagir rapidement, une alarme connectée envoie des alertes à votre téléphone portable.

Lors de l’installation d’un système d’alarme fiable et performant, Informatruc a listé 5 points qui feront une réelle différence en termes de sécurité.

Choisir une alarme professionnelle à installer sans travaux majeurs

Installer une alarme de maison par un professionnel signifie que l’installation se fera selon les bonnes pratiques et les règles de l’art. Il existe diverses technologies d’alarme (avec ou sans fil) sur le marché. Pour une maison ou un appartement, les alarmes sans fil ne nécessitent aucun câble lors de l’installation et n’endommagent donc pas votre aménagement intérieur.

Envisagez de choisir des détecteurs adaptés aux animaux

Les détecteurs de mouvement à installer à l’intérieur de la maison sont l’une des caractéristiques les plus recherchées dans nos packs d’alarme connectés. Comme les animaux de compagnie sont également très populaires et que la moitié de la population française a déclaré en posséder un, la compatibilité des détecteurs de mouvement est donc un élément clé à considérer. L’installation d’une alarme connectée avec des détecteurs adaptés aux animaux de compagnie évitera de déclencher l’alarme en permanence sans que cela soit nécessaire.

Alimentation vidéo : une aide visuelle supplémentaires pour l’identifications des intrus

Les alarmes connectées vous enverront une alerte, un SMS ou une notification si une anomalie est détectée dans votre maison. Allez encore plus loin et recevez un flux vidéo de l’intrusion. Choisir d’installer un détecteur de mouvement vidéo signifie être en mesure de voir votre maison et donc l’intrus. La technologie infrarouge intégrée dans ce type de détecteur vous permettra de recevoir un flux vidéo de jour comme de nuit.

Alarme connectée, c’est bien, mais une alarme qui fonctionne aussi sans connexion internet, c’est encore mieux !

L’avantage des alarmes connectées est que vous pouvez vérifier à tout moment que votre système est correctement activé et que tout va bien à la maison. Mais que se passe-t-il en cas de coupure de courant ou d’absence de wifi ? Votre maison reste-t-elle sous surveillance ? Les systèmes d’alarme avec transmetteurs téléphoniques intégrés permettent à l’alarme de fonctionner de manière autonome. Le système continuera à vous envoyer ses alertes par SMS ou par téléphone.

Lien utile : ce que dit la loi sur la vidéo surveillance – ici.

Une alarme qui vous protège, même avec les fenêtres ouvertes

Il existe de nombreux types de détecteurs différents sur le marché, mais saviez-vous qu’il existe des détecteurs capables de protéger votre maison même lorsque les fenêtres sont ouvertes ? Ce type de détecteur sécurise les portes et les espaces ouverts (abri de jardin, cour couverte, etc.), ou assure la sécurité de vos tableaux ou autres objets de valeur. C’est une excellente caractéristique à inclure dans votre système de protection global !

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager