Comment bien choisir son drone ?

Vous avez envie de vous procurer un drone avec caméra ? C’est le bon moment ! Effectivement, les fabricants ne cessent de produire des modèles de plus en plus innovants afin d’impressionner le marché. A prix variable, il faut cependant observer que ces drones avec caméra ne se valent pas tous. Afin de faire le meilleur choix, vous devez prendre en considération différents paramètres entre autres les caractéristiques de chaque modèle ainsi que vos besoins précis. Voici d’ailleurs les quelques critères grâce auxquels nous avons menés nos tests produits et qui nous ont notamment permis d’établir notre top 6.

La sécurité et la fiabilité des vols

Pour un maximum de sécurité et une fiabilité accrue de chaque vol effectué, vous devez vous pencher plus sur les caractéristiques techniques du drone avec caméra. En effet, un vol stable demande un contrôle de vol plus avancé. De ce fait, plus le système sera innovant et plus vous éviterez les risques de voir votre drone tombé du ciel. Vérifiez également que l’appareil dispose bien du mode retour automatique en cas de batterie faible ou dès lors qu’il sort de la zone de vol.

L’imagerie

En fonction de vos besoins (loisirs ou professionnels), vous aurez à choisir un drone avec caméra proposant des images en HD. Il existe également des modèles offrant même des images 4K, en HDR, etc. Le plus important est que vous devez vérifier la taille du capteur, la vitesse d’obturation du drone, les modes de photographie, le bracketing ou encore la plage ISO. Notons que les modèles professionnels sont munis de capteurs de 1’’. Ainsi, ils peuvent réaliser des captures vidéo avec un minimum de 12 mpx en 4K. Par ailleurs, il faut notamment prendre en compte la qualité du cardan. Ce dernier peut réduire considérablement les risques de secousses et permettant à l’appareil une meilleure stabilité pendant le vol. Il en existe des cardans à 2 ou à 3 axes.

Le système de transmission des vidéos

La possibilité de transmettre la vidéo prise en temps réel sur votre smartphone est un aspect à prendre en compte. En effet, s’il y a une latence ou sur la transmission semble perturbée, vous aurez du mal à contrôler de manière optimale la caméra HD. Dans ce cas, faites en sorte que le système de transmission soit des plus avancés. Vérifiez qu’il supporte les bandes de fréquences de 2.4 Ghz et de 5.8 Ghz. Ainsi, vous éviterez les risques d’interférences tout en profitant d’une plus grande distance de transmission.

Apprenez ici quelles sont les différentes anatomies d’un drone avec caméra.

La portabilité et le service

La plupart des drones avec caméra actuels sont pliables. De ce fait, il vous sera plus facile de les transporter et de les ranger. Certains modèles nécessitent pourtant un démontage des hélices pour un rangement optimal. Veillez également à vérifier la taille de l’appareil.  Concernant le service proposé par le fabricant, vous devez prendre en compte la garantie accompagnant votre drone avec caméra. Certains vont jusqu’à 2 ans de garantie tandis que d’autres n’offrent que des garanties utilisables une seule fois.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager