Comment choisir son épilateur électrique ?

À la fois maniable, rapide et efficace, l’épilateur électrique s’est rapidement retrouvé en tête de liste parmi les meilleurs accessoires de beauté. Autant pratique pour les hommes que les femmes, ce dispositif peut vous aider à éliminer vos poils, que vous ayez la peau sensible ou encore la peau sèche. Cependant, pour avoir une peau lisse pendant quelques semaines, il faut savoir comment choisir le bon épilateur. En ce sens, nous avons rassemblé dans cet article plusieurs critères importants qui vous permettraient de détecter le meilleur appareil. Nous les avons d’ailleurs appliqués sur chaque modèle de notre page de tests.

Le type de peau

Devenu très populaire, l’épilateur électrique a pris petit à petit la place de la cire (chaude ou froide) et du rasoir. Pourquoi ? Il est équipé de pincettes ayant la capacité d’arracher les poils, qu’ils soient fins, bruns, blonds ou courts. Très pratique et portable, l’épilateur électrique est également de petite taille. Il se glisse facilement dans une trousse de toilette ou dans un sac. Afin de trouver le modèle adapté, vous devez tout d’abord définir votre type de peau. En effet, tous les modèles ne se valent pas. La possibilité de réglage de la vitesse peut assurément vous convenir si vous avez la peau sensible.

L’usage

Avec un épilateur électrique, vous pourrez vous éliminer vos poils en un tour de main ou entre deux rendez-vous. Si vous êtes souvent pressés, préférez les modèles à la fois légers et sans fil qui se transportent facilement. En outre, si vous êtes parmi ceux qui aiment s’épiler pendant le bain, nous vous conseillons un épilateur étanche, très résistant même si vous l’utilisez sous l’eau. Par ailleurs, un appareil d’épilation muni d’un système antidouleur est plus adapté pour une personne à la peau sensible. À noter qu’il existe des épilateurs électriques spécifiques pour une zone précise du corps comme le visage ou encore le bikini. Il faut savoir également qu’un épilateur silencieux peut convenir parfaitement à ceux qui souhaitent s’épiler devant la télévision.

L’efficacité

Dans sa majorité, l’épilateur électrique fonctionne grâce à des pincettes rotatives. C’est leur nombre qui définit au mieux l’efficacité de votre futur épilateur. Cependant, il faut noter que plus elles seront nombreuses et plus elles arracheront d’un coup tous les poils se trouvant sur leur passage. Bien que rapide, c’est également douloureux. Si vous avez la peau sensible, si vous êtes intolérant à la douleur ou si vous utilisez un épilateur électrique pour la première fois, il vous est vivement recommandé de commencer avec un modèle doté d’une petite vingtaine de pincettes. Lorsque vous serez plus habitué, n’hésitez pas à grimper au fur et à mesure.

Le type d’alimentation

Avec ou sans fil ? Le choix est ici personnel. Si vous prévoyez d’apporter votre épilateur électrique avec vous lors de vos sorties ou si vous aimez en faire usage lors de vos douches, un modèle sans fil vous conviendrait mieux. En outre, si vous préférez l’utiliser uniquement à domicile, optez pour un modèle filaire qui offre plus d’autonomie.

Les options

Actuellement, vous trouverez sur le marché des épilateurs électriques dotés d’un système pouvant réduire considérablement le bruit comme la double coque. De même, ils peuvent également être équipés d’un système antidouleur à l’instar des billes ou des rouleaux massants qui vous aideraient notamment à atténuer les sensations, de la technologie Wet & Dry

Le prix

En moyenne, comptez entre 30 à 50 € pour un épilateur basique. Par contre, si votre budget vous le permet, vous pourrez investir jusqu’à 100 € pour un modèle plus efficace.

Appréciez nos conseils sur le nettoyage d’un épilateur électrique en cliquant ici.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager