Quelle imprimante de poche choisir pour imprimer ses photos de smartphone en 2020 ?

(Last Updated On: 29 juin 2020)

Pouvoir imprimer ses photos instantanément et sans difficulté c’est aujourd’hui possible et devient même une pratique au top de la tendance de nos jours. Eh oui, actuellement les imprimantes photo ont le vent en poupe, mais les imprimantes de poche le sont davantage. Grâce à ces petites imprimantes portables, chacun d’entre nous peut obtenir des photos sur papier rapidement et en toute simplicité. Mais comment faire le choix de la meilleure imprimante de poche pour soi ?

Une imprimante de poche pour quoi faire ?

Les photos ne sont pas destinées à être seulement entassées dans les ordinateurs ou dans les smartphones ou encore dans d’autres matériels de stockage numérique. Elles doivent être exposées et vous être accessibles facilement quand l’envie de revivre certains bons moments de votre vie vous revient. Pour cela, vous pourrez opter pour la mini imprimante ou l’imprimante de poche qui remet au-devant de la scène la photo instantanée.

Grâce à ces petites imprimantes nomades effectivement, vous pourrez obtenir vos photos papier rapidement. Seulement, il en existe dans différents modèles sur le marché et chaque modèle peut correspondre à certains besoins spécifiques de l’utilisateur. Voilà une raison pour laquelle, l’imprimante de poche doit être choisie avec soin et réflexion. Plusieurs critères doivent être pris en compte lors de votre choix, tout en tenant compte de vos besoins et vos attentes.

Si vous êtes toutefois à la recherche d’une imprimante compacte, consultez notre rubrique test et avis imprimante multifonction.

choisir imprimante de poche photos smartphone avis

La question de la connectivité

Les mini imprimantes existent dans une large gamme de formats et avec plusieurs technologies d’impression. Comme il s’agit d’un appareil qui devra être connecté avec votre smartphone, la question de la connectivité révèle un critère de choix des plus importants. En effet, les modèles se connectent de différentes manières, à savoir via Bluetooth ou via Wi-fi. Dans le cas où vous souhaitez vous connecter rapidement sur votre smartphone pour obtenir vos photos papier, rien de mieux qu’un appareil qui se connecte via Bluetooth.

L’association avec votre téléphone portable se réalise plus rapidement et en toute simplicité. Par contre, avec une mini imprimante qui se connecte avec le Wi-fi, vous aurez besoin d’être connecté à Internet pour pouvoir l’utiliser ou du moins à une connexion réseau, comme avec un service cloud à titre d’exemple. Avec cette imprimante de poche à Wi-fi cependant, vous pourrez facilement lancer l’impression de vos photos à distance, durant votre déplacement.

Avec votre smartphone, vous n’aurez qu’à sélectionner votre imprimante sans fil et retrouver vos photos dans le bac de votre imprimante une fois retourné à votre bureau ou dans votre maison. Il n’y a pas toutefois que la connectivité pour bien choisir son imprimante de poche, la durée de la batterie reste aussi un critère des plus importants.

choisir imprimante de poche photos smartphone conseils

La durée de la batterie pour mieux profiter de sa mini imprimante

HP Sprocket, Polaroid ZIP, SereneLife PicKit20, Fujifilm Instax Share SP-2, Canon Zoemini… ce sont des modèles d’imprimantes de poche parmi tant d’autres, mais qui figurent dans la catégorie des meilleurs spécimens de nos temps. S’il y a bien eu un critère de choix qui est mis en exergue par les utilisateurs dans la sélection d’un appareil portable, c’est sans aucun doute la durée de la batterie.

En effet, une fois la batterie vidée, il n’est plus possible d’utiliser son imprimante de poche. Alors, pour mieux choisir le modèle qui répond à ses attentes, mieux vaut opter pour celui qui dispose d’une batterie d’une excellente autonomie. Pour les amateurs de la nature et des randonnées à titre d’exemple, les mini imprimantes disposant d’une plus importante autonomie conviendront mieux.

Dans le cas où vous n’utiliserez qu’occasionnellement votre imprimante de poche, un appareil avec une autonomie de 4 ou 5 heures pourra vous convenir. Dans tous les cas, vous devrez prendre le temps de vérifier toutes les spécifications avant de procéder à l’achat. N’oubliez pas toutefois que vous pourrez toujours opter pour un scanner diapositive afin de convertir vos photos analogiques en photos numériques et ainsi mieux les conserver !

Antoine Pierre

Antoine a obtenu un bachelier en management à la Haute-École Lyon en Rhône Alpe. Passionné par la technologie et les objets connectés, il est actuellement responsable de la catégorie High Tech chez Informatruc.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager