Comment choisir ses lunettes pour gaming ?

Lorsque vous passez des heures devant l’écran pour terminer avec brio votre partie, il est vraiment de l’ordre du raisonnable de se munir d’une lunette pour gaming adaptée à vos besoins. D’autant plus que celle-ci peut aussi convenir à un usage au bureau ou autre. Vous pouvez, dans notre comparatif, retrouver toutes les informations dont vous avez besoin pour acquérir le bon produit à prix abordable. L’article développera tous les détails importants à considérer.

Anti lumière bleue

Cette caractéristique est très probablement celle à privilégier, lorsque vous vous demanderez « où acheter de nouvelles lunettes pour gaming ?». En effet, la lumière bleue est présente dans les appareils à écran que l’on utilise au quotidien, comme les smartphones, les ordinateurs, les télévisions etc. Elle a pourtant un effet néfaste sur nos yeux si ces derniers y sont exposés régulièrement et durant une longue période.

Il est donc important pour un gamer ou une personne passant de nombreuses heures devant un écran d’ordinateur ou un téléviseur de s’équiper de lunettes capables de « filtrer » cette lumière bleue. Pour ce faire, les verres équipant ces lunettes subissent un traitement spécifique visant à atténuer les effets néfastes de la lumière bleue sur les yeux. En plus de protéger nos yeux des lumières UV, elles peuvent également les protéger des fatigues oculaires.

Vous trouverez ainsi sur le marché des modèles de lunettes proposant un filtre anti lumière bleue. Quelques modèles intéressants sont pour cela disponibles dans notre classement ici. Ceux-là seront les plus efficaces, si vous êtes un gamer invétéré, voire même professionnel. Toutefois, vous constaterez que ces lunettes sont un peu plus onéreuses. L’investissement en vaut toutefois le prix, vu le niveau de protection qu’elles apportent.

Ergonomie

Un gamer professionnel doit mettre tous les atouts de son côté. Avoir des lunettes spéciales protégeant les yeux des UV et de la fatigue, c’est bien. Encore faut-il qu’il puisse les porter de façon confortable et durant de longues durées. Il serait en effet dommage de devoir les enlever à cause d’une situation d’inconfort insupportable durant des parties durant plusieurs heures.

Pour ce faire, le composant principal entrant en ligne de compte est la monture des lunettes. Il est important qu’elle soit légère, afin qu’elle ne soit pas fatigante à porter. Attention toutefois à ne pas négliger sa robustesse. Une monture faite avec des matériaux trop légers pourrait avoir tendance à se casser facilement. Les modèles les plus intéressants sont équipés de montures en TR90 avec un mélange de fibre de carbone et de nylon.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager