COMMENT CHOISIR SON ENCEINTE NOMADE ?

L’enceinte nomade est un produit audio phare. Elle vous permet d’écouter votre musique préférée où vous voulez et quand vous voulez.

Très simple d’utilisation, il y a fort à parier que vous ne pourrez plus vous en passer.

À l’instar des casques sans fil, l’enceinte nomade surfe sur l’utilisation du Bluetooth.

 

Pourquoi faire le choix d’une enceinte portable ?

Son principal intérêt réside dans son système sans fil.

Plus besoin de chercher où vous avez rangé votre rallonge, trouver une prise électrique : votre enceinte est désormais sans aucune contrainte.

Elle est nomade, vous pouvez la transporter partout.

Mais, elle recèle bien d’autres avantages : elle existe en version waterproof, vous pouvez écouter votre musique en vous baignant dans votre piscine !

Il vous suffit de la connecter à votre smartphone et vous avez alors accès à toute votre playlist ! Quelques modèles offrent un tuner FM afin de pouvoir écouter la radio.

Certaines enceintes sont lumineuses. Vous pouvez écouter votre musique le soir, en sirotant un cocktail tranquillement installé sur votre terrasse. Bien sûr, elles peuvent également compiler les 2 et être waterproofs et lumineuses.

 

Comment bien choisir son enceinte Bluetooth ?

Il suffit de vous rendre dans votre magasin d’électroménager le plus proche pour constater que le nombre de modèles proposés est gigantesque.

Il en existe de toutes les tailles, de toutes les couleurs, pour toutes les bourses et pour tous les usages.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir l’enceinte bluetooth qu’il vous faut.

Par exemple son autonomie. Généralement, plus le modèle est compact, moins il est autonome. Effectivement, la taille de la batterie joue un rôle important dans la charge de l’appareil.

Vérifiez la qualité du son : c’est important, surtout si vous êtes exigeant sur ce point et que vous souhaitez un appareil performant, même en usage nomade. Attention toutefois au prix, qui est généralement proportionnel à cette qualité sonore.

L’usage est également à considérer. L’enceinte Bluetooth restera-t-elle à l’intérieur ? Par exemple pour écouter votre playlist en pouvant passer d’une pièce à l’autre ou écouter votre chanteur préféré en vous délassant dans votre bain.

Au contraire, si vous souhaitez l’utiliser à l’extérieur, le soir, choisissez plutôt une enceinte waterproof qui résiste à l’humidité ou aux verres renversés sur la table. Lumineuse, elle vous permettra une ambiance tamisée pour un petit repas en amoureux sur la terrasse.

Le design peut aussi être un facteur important pour vous. Certaines enceintes existent version camouflage, en rose, en vert ou encore en forme de canard, de nain de jardin…

 

Où acheter son enceinte nomade ?

Vous pouvez aujourd’hui en trouver un peu partout : dans les grandes surfaces, dans les magasins de musique spécialisés ou bien encore dans les magasins de bricolage.

Si vous souhaitez un produit de qualité tout en étant certain de le payer au meilleur prix, tournez-vous vers les enseignes spécialisées comme Electro Depot

Ce type d’enseigne travaille en volume, ce qui vous permet d’y trouver les meilleurs prix.

Vous êtes également assuré de bons conseils, ceux de spécialistes, d’experts en électroménager et multimédia.

Leur gamme courte est le garant de produits présélectionnés en amont pour ne proposer que ceux de qualité et qui répondront à tous les besoins, même ceux des plus exigeants.

Leurs produits neufs sont au plus bas toute l’année et vous pouvez choisir votre option d’achat : retrait dans l’un de leurs magasins en 1heure, livraison à l’adresse de votre choix ou livraison en point relais.

Les enseignes spécialisées telles qu’Electro depot permettent le paiement en plusieurs fois et offrent une garantie de tous ses produits durant 2 ans

 

N’hésitez plus !

Informatruc.com