Comment investir dans les actions aujourd’hui ? Découvrez-le avec nous !

Ce guide s’adresse à tous ceux qui souhaitent acheter des actions en bourse mais ne savent pas comment le faire ni lesquelles acheter. Nous avons donc pensé à créer un compendium adéquat pour aider tous ceux qui veulent se lancer dans ce fantastique domaine de la finance en ligne.

Puis-je gagner de l’argent en investissant dans des actions ? Lisez jusqu’à la fin et voyez !

De nos jours, il est absolument possible de gagner de l’argent en investissant dans des actions pour tout le monde, même pour ceux qui n’ont pas les connaissances techniques nécessaires. Le seul problème est que souvent, on ne connaît pas les bons courtiers avec une bonne réglementation. En France, il y a beaucoup de courtiers possibles, mais nous avons choisi les meilleurs.

Lire aussi : French Tech : les montants levés en 2017 devraient doubler par rapport à 2016

Comment gagner beaucoup avec des actions ?

Bien que nous n’entendions plus parler que de la crypto-monnaie et d’autres types de placements, les chères actions anciennes restent un pilier important des investissements en ligne. Il faut d’abord partir de la notion de plus-value, en pratique lorsque la valeur de vos actions devient supérieure au prix que vous avez payé, en vendant l’action elle-même vous gagnez la différence : voilà la plus-value. Le but de ceux qui font du commerce d’actions en ligne et d’avoir la plus grande plus-value possible, en tout cas nous en parlons dans un sujet beaucoup plus détaillé sur ce site intéressant, dont nous fournissons le lien : Acheter actions.

Nos conseils avant d’investir

Surtout pour les débutants, il est bon de suivre certaines règles avant de commencer à investir dans des actions. Nous avons sélectionné pour vous trois conseils qui nous semblent être les meilleurs pour commencer :

1) Diversifier les actions

Au lieu de choisir une seule société dont vous pouvez acheter des actions, nous vous recommandons de créer un “portefeuille diversifié”, qui vous donnera beaucoup plus de sécurité. De cette façon, si un marché particulier baisse, vous pouvez compter sur tous les autres dans lesquels vous avez décidé d’investir.

2) Ne commencez pas à investir trop au début

Si vous êtes un trader débutant, vous devez toujours commencer avec de petites sommes d’argent, il est recommandé de commencer avec le montant minimum requis par le courtier que vous avez choisi d’utiliser. Personnellement, nous recommandons eToro, qui a fixé cette limite à 50 dollars. De cette façon, vous ne risquez pas de perdre de grosses sommes d’argent si quelque chose tourne mal.

3) Faites des recherches indépendantes sur les actions que vous souhaitez et profitez de la fonction de commerce de copies

Il est très important de rester au courant du marché, ce qui implique de connaître les événements socio-économiques, politiques ou autres qui pourraient affecter la valeur de l’action. Un exemple est la pandémie toujours en cours, qui a touché tous les secteurs du tourisme. C’est très important, cela constituera en fait les raisons pour lesquelles les actions dans lesquelles vous avez décidé d’investir varieront en valeur. Un bon moyen de contourner ce problème est de profiter de la fonctionnalité de commerce de copies qu’eToro propose.

Conclusion

En conclusion, nous ne pouvons que conseiller à tous nos lecteurs de commencer à investir dans les actions, car bien qu’il s’agisse d’un métier qui existe depuis longtemps, il permet encore aujourd’hui de sécuriser de grosses sommes d’argent, surtout si vous vous informez aux bons endroits, comme le site que nous avons cité précédemment.

Lire aussi : Les 5 meilleurs crypto-monnaies du moment

Informatruc.com