Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram ?

(Last Updated On: 24 septembre 2020)

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, Instagram est devenu le réseau social incontournable des marques qui veulent agrandir leur clientèle. De fait, c’est l’une des plateformes sociales à considérer dans votre stratégie marketing. Cependant, quand on débute sur le célèbre réseau de partage de photos, on se rend vite compte qu’il n’est pas facile de convaincre et d’avoir une base d’abonnés engagés et fidèles. La raison de cette situation est simple : les internautes ne vous connaissent pas et attendent que vous leur prouviez que vous êtes un compte à suivre. Alors, découvrez comment avoir des followers Instagram en découvrant nos astuces.

Lire aussi : Comment scanner un QR Code sur Android ?

Acheter des abonnés et des likes Instagram

Sur cette plateforme, les 1 000 premiers abonnés sont difficiles à obtenir. Toutefois, si vous voulez avoir plus de visibilité sur le réseau, vous devez forcément convaincre ces utilisateurs de s’abonner à votre compte et de liker vos posts. Dans ce cas, le moyen le plus efficace dont vous disposez est l’achat de likes et de fans.

Le fait d’acheter des likes Instagram vous permettra de générer plus d’engagement sur vos publications. En effet, l’algorithme du réseau met en avant les photos et les vidéos ayant reçu le plus de likes. De fait, plus vous recevez de « j’aime » sur vos posts, plus les autres utilisateurs les verront, les aimeront à leur tour et s’abonneront à votre compte si ce qu’ils voient les attire. C’est seulement ainsi que vous vous démarquerez et boosterez votre réputation sur internet.

Gardez également à l’esprit que sur Instagram, les abonnés attirent les abonnés. De fait, si vous procédez à l’achat de prospects actifs, il vous sera plus aisé d’atteindre de nouveaux internautes. Le principe est le même avec les posts. Votre compte apparaîtra en suggestion dans le fil d’actualité des utilisateurs qui suivent vos abonnés. Ils s’abonneront donc à leur tour à votre profil et attireront plus de monde.

L’achat d’abonnés a donc un double impact pour votre profil. Dans un premier temps, vous aurez beaucoup de fans sur une période assez courte et dans un second temps, vous atteindrez de nouveaux fans grâce à la célébrité que vous aurez acquise avec les abonnés achetés et leurs partages.

Enfin, sachez qu’avec l’achat de followers sur Insta, vous pourrez optimiser la communication de votre entreprise sur une plus grande échelle. En obtenant plus d’abonnés, vous pourrez faire face à la concurrence et sortir du lot. Bien évidemment, il est possible d’atteindre le même résultat en étant très créatif et en redoublant d’efforts. Cependant, vous devrez y consacrer beaucoup de temps et de ressources. Choses que vous n’avez pas forcément si vous êtes une nouvelle marque…

L’achat de fans et de likes peut donc vous aider à dénicher la communauté dont vous avez besoin et à vous faire connaître du grand public.

Soignez votre contenu Instagram

Sur le réseau Instagram, le principal contenu que vous pouvez proposer est la photo. Une fois que vous avez votre base d’abonnés et que vous commencez à vous faire connaître, vous devez donner envie aux autres utilisateurs de rejoindre votre communauté. Et pour cela, il faudra leur proposer un compte de qualité.

Il est indispensable que votre contenu soit inspirant et que les internautes puissent s’y identifier. Pour savoir comment y parvenir, commencez par observer les comptes des marques les plus célèbres et vous comprendrez le succès de leur présence : des photos authentiques, personnelles et attirantes. En partageant ce type d’images sur votre compte, vous êtes certain d’établir une bonne connexion avec votre audience et de la fidéliser.

Vous devez faire preuve de créativité et réussir à vous différencier. Faites donc une veille concurrentielle, mais ne copiez pas. En général, les internautes sont abonnés à plusieurs pages en même temps. Par conséquent, si vous copiez, ils le sauront et cela pourrait porter un coup à votre crédibilité.

Ensuite, choisissez un sujet et restez concentré. Évitez de vous éparpiller. Si vous traitez trop de thèmes en même temps, vos abonnés ne pourront pas vous suivre, ils se lasseront et quitteront votre page.

Enfin, innovez tout le temps. Ne remettez pas les mêmes images plusieurs fois, car sur Instagram, les utilisateurs sont en quête de nouveauté. Ils se détacheront donc très vite de vous, si vous n’arrivez pas à leur proposer un contenu frais.

Par ailleurs, privilégiez la qualité à la quantité. N’hésitez donc pas à supprimer des photos de votre fil d’actualité, si elles sont trop anciennes.

Lire aussi : Comment supprimer les notifications des applications sur Android ?

Utilisez les bons hashtags

Identifiez les hashtags les plus populaires du réseau, sélectionnez ceux qui sont pertinents pour votre secteur d’activité et faites-en usage. Bien évidemment, il ne s’agit pas de tout utiliser en même temps. L’abus de hashtags donnera l’effet inverse, car il s’agit d’une pratique qui est mal vue par les internautes. En utilisant les bons hashtags, vous attirerez les followers qui ont le même centre d’intérêt que vous.

Lancez des jeux-concours sur ce réseau social incontournable

L’une des meilleures solutions pour améliorer l’engagement au sein de votre communauté et générer de nouveaux followers est l’organisation de jeux-concours. Il s’agit d’une méthode réputée pour être très efficace sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

Pour ce faire, il vous suffit de choisir une belle photo et d’ajouter une légende pour informer les utilisateurs du lancement d’un concours. Pour participer, vos abonnés devront aimer le post concerné, taguer d’autres personnes qu’elles suivent ou partager la publication.

Utilisez également des hashtags pour rendre la photo facilement trouvable par ceux qui seraient intéressés par votre offre.

Abonnez-vous à d’autres comptes Instagram

Cette méthode peut sembler contre-productive. Pourtant, il s’agit d’une excellente technique pour avoir plus d’abonnés. Sélectionnez les marques qui présentent le même centre d’intérêt que vous, likez et partagez leurs posts. En agissant ainsi, vous les inciterez à visiter votre profil et à s’y abonner.

Pour augmenter vos chances de vous faire suivre, n’hésitez pas à échanger, à être actif et à communiquer avec les utilisateurs aussi bien sur votre compte que sur d’autres. Attention cependant à ne pas vous abonner à un nombre trop important de comptes à la fois, pour que ces personnes s’abonnent ensuite à votre compte. Ce faisant, vous risquez d’être considéré comme un spammeur sur Instagram et un tel statut ne vous aidera pas.

Lire aussi : Voici comment verrouiller ses applications avec Android

Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com