Comment retrouver un smartphone volé ou perdu ? Les meilleures applications

Toujours être prêt avant que cela n’arrive ! C’est du moins le conseil que vous donnera tout détenteur d’un smartphone ayant déjà été victime d’un vol ou d’une perte de son appareil. En effet, si vous disposez d’un appareil Android (smartphone, tablette, etc.), il est important d’installer au moins une application qui vous permettra de le retrouver en cas de vol ou de perte. Découvrons sans plus tarder les meilleures applications du domaine.

Android Device Manager

C’est une application de Google qui permet de localiser les appareils perdus ou volés. Elle vous aide également à garder votre appareil en sécurité, ainsi que les données qu’il contient. Pour ce faire, l’appareil perdu doit être associé à votre compte Google. Vous avez par ailleurs la possibilité de réinitialiser le code PIN de verrouillage d’écran de votre smartphone et d’effacer toutes les données.

Family Locator

Conçue par Life360, cette application fait exactement ce à quoi renvoie son nom. Elle vous permet en effet de créer un collectif avec vos amis et votre famille, et vous pouvez par la suite garder une trace de l’endroit où ils se trouvent via leur smartphone. Cela a donc l’avantage de vous aider à retrouver votre smartphone si jamais vous le perdez ou si l’on vous le vole.

Vous avez par ailleurs la possibilité de contrôler qui peut vous trouver, vous ou votre téléphone. Cette application n’est cependant pas un localisateur de périphériques à la base, mais un localisateur de personnes. Elle ne dispose donc pas de fonctionnalités populaires qu’ont généralement les applications spécialisées comme le verrouillage en cas de vol ou de perte.

Lire aussi : Comment faire pour déplacer votre musique iTunes à un Chromebook

Prey anti-vol Android Portable

Prey est une application très puissante qui vous permet de retrouver votre smartphone en cas de vol ou de perte. Pour retrouver votre appareil, il vous suffit d’envoyer par SMS le mot “Go Prey” ou de vous connecter au panneau de contrôle et marquer l’appareil comme manquant. Une fois que cela est fait, de nombreuses options vous sont proposées comme le verrouillage, la position GPS, la capture photo et bien plus encore.

L’application est disponible en version gratuite et en version payante. Cette dernière dispose de plus de fonctionnalités et n’est pas limitée à trois appareils. En effet, elle peut suivre jusqu’à 500 appareils et dispose de mises à jour automatiques.

Avast Antivol

Avast Antivol est une option de l’antivirus Avast qui vous permet de traquer gratuitement votre téléphone portable. Cette application vous permet en effet de localiser et de suivre votre smartphone volé ou égaré sur une carte grâce à la fonction de suivi de smartphone disponible sur le web. Cette dernière utilise le GPS tracker, ainsi que d’autres méthodes de triangulation pour localiser votre appareil.

Vous pouvez donc contrôler votre appareil à distance et le gérer via une interface web ou par SMS en vous connectant à votre compte Avast. Grâce à cette application, vous pouvez aussi verrouiller ou effacer à distance la mémoire du téléphone, prendre des photos, écouter des conversations, protéger vos données et bien plus encore. L’application dispose également d’un mode furtif qui cache automatiquement sa présence sur votre smartphone.

Cerberus

L’application dispose d’un ensemble de fonctionnalités qui vous seront très utiles en cas de perte ou de vol de votre smartphone. On cite notamment le verrouillage, le déclenchement d’alarmes, la réinitialisation, l’accès à la caméra frontale pour prendre une photo du voleur, l’affichage de messages à l’écran pour que la personne en possession de votre appareil puisse les lire et bien plus encore.

Vous pouvez également mettre l’application en mode furtif, afin que les gens ne se doutent pas de sa présence. L’application n’est cependant pas gratuite, à l’exception de la version d’essai.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager