Comment sauvegarder les photos de son iPhone ?

(Last Updated On: 23 novembre 2020)

Devenu un appareil mobile des plus performants, l’iPhone n’offre pas seulement les avantages de la haute technologie liés à la communication. En effet, il s’avère être également un excellent outil pour la photographie numérique. Ce légendaire téléphone mobile d’Apple se dote de l’une des meilleures technologies de capture de clichés. Les photos sont d’ailleurs d’excellente qualité. Si vous avez donc envie de mieux conserver toutes les photos que vous aurez prises avec votre iPhone, il vous faudra connaître les meilleurs moyens de sauvegarde. Découvrez en détail les différents moyens de sauvegarde avec l’iPhone !

Une sauvegarde sur ordinateur ou sur disque dur

À force de manipuler votre iPhone, les mauvaises manipulations peuvent survenir et peuvent même engendrer une perte volontaire de vos photos. Afin d’éviter que vous ne perdiez ces précieux souvenirs, pensez à sauvegarder vos photos sur d’autres appareils de stockage. Un moyen des plus classiques pour la sauvegarde des données est le transfert sur ordinateur PC ou MAC ou sur des disques durs externes via un câble USB.

Il est tout aussi possible de transférer vos photos sans avoir besoin de câble. Pour cela, vous pourrez utiliser un adaptateur clé USB pour iPhone. Il vous suffit de brancher la clé sur l’iPhone et de stocker ensuite toutes vos photos en toute sécurité. Bien sûr, il existe d’autres méthodes de sauvegarde bien plus intéressantes, comme avec un logiciel spécialisé. Par ailleurs, vous pourrez aussi utiliser votre iPad pour stocker tous les clichés contenus dans votre iPhone.

Comment sauvegarder les photos de son iPhone avis

iCloud et iTunes : des logiciels pour sauvegarder vos photos sur iPhone

Un serveur en ligne, iCloud, qui est aussi un service d’Apple, fait partie intégrante d’un iPhone. Il peut être activé facilement depuis votre appareil iPhone pour transférer les photos vers l’espace de stockage en ligne. Ce logiciel de sauvegarde dispose d’une fonctionnalité de sauvegarde de photo, dont Photo Stream. Il vous faudra néanmoins synchroniser votre appareil au serveur en ligne pour pouvoir sauvegarde de manière automatique les photos prises avec votre iPhone.

La seule chose dont vous devrez impérativement avoir lors du transfert, c’est une connexion internet de bon débit. Par contre, iTunes se présente comme l’un des programmes les plus performants pour transférer vos clichés en toute sécurité et en toute simplicité sur votre ordinateur. Afin d’assurer le transfert et le stockage de toutes vos photos sur iTunes toutefois, vous devrez penser à installer avant tout la dernière version du logiciel.

Comment sauvegarder les photos de son iPhone conseils

Des services de stockage en ligne pour conserver les photos de son iPhone

Dropbox et Google Drive se présentent également comme d’excellentes alternatives pour la sauvegarde de toutes les photos que vous aurez prises avec votre iPhone. Service de stockage en ligne des plus utilisées actuellement, leur utilisation requiert cependant l’ouverture d’un compte qui vous permettra d’accéder à l’espace de stockage proposé pour conserver vos photos. Si vous avez beaucoup de photos à stocker cependant, vous devrez opter pour un abonnement.

En effet, l’espace de stockage gratuit est limité, à 2 Go pour Dropbox et 5 Go pour Google Drive. Avec un abonnement, vous pourrez agrandir votre espace de stockage jusqu’à 1 To, voire plus. Vous pourrez d’ailleurs télécharger facilement Google Drive et Dropbox sur votre iPhone. Une fois leur installation terminée, vous pourrez opter pour l’activation de la sauvegarde automatique. Ainsi, lorsque vous prendrez des clichés avec votre iPhone, une fois connecté à internet, toutes vos photos sont transférées directement sur le service de stockage. En revanche, vous pouvez avoir accès à vos photos plus tard, même sans connexion internet.

Margo Roux

Margo Roux a obtenu un bachelier en publicité puis un master en communication à l'université de Bordeaux. Ses centres d'intérêts sont diverses, mais elle aime beaucoup la déco et la cuisine. Elle gère aujourd'hui la communication de Informatruc et écrit pour la catégorie maison et électro ménager.

Informatruc.com