COMMENT TROUVER UN BIEN IMMOBILIER RENTABLE ?

L’immobilier peut être une source rentable d’investissement. Mais, comment être sûr de trouver un bien immobilier rentable ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : mandater un agent immobilier, rechercher ce bien vous-même, par le biais d’internet par exemple ou opter pour un chasseur d’appartement.

Nous allons détailler ces 3 possibilités et vous expliquer pourquoi le chasseur d’appartement semble le choix le plus judicieux.

 

À la recherche du bien idéal

Afin de vous assurer une source de revenus complémentaires et durables, investir dans la pierre est souvent la bonne solution. Encore faut-il avoir quelques connaissances pour ne pas se tromper. Que ce soit le cas ou non, voici comment faire :

 

Mandater un agent immobilier

C’est un expert en immobilier, il connaît son métier. Vous pouvez lui faire confiance pour trouver le bien qu’il vous faut. Pour cela, il faudra lui faire part de ce que vous recherchez. Vous devez lui expliquer que le bien convoité est un investissement, donc que vous souhaitez une certaine rentabilité.

L’agent se mettra à la recherche d’un bien immobilier qui a du potentiel, qui pourra vous apporter un retour sur investissement. Ce professionnel connaît bien son secteur, mais également le marché des prix. Il pourra dénicher un appartement que vous serez certain de pouvoir louer et à un prix supérieur à ce que vous devrez rembourser en cas de prêt. Un bien rentable donc !

 

Faire vous-même les recherches

Aujourd’hui, le nombre de sites consacrés à la vente ou la location de biens immobiliers est énorme (Le Boncoin, PAP, se loger.com…). Cela vous permet de faciliter vos recherches. Vous avez ainsi la possibilité de définir votre secteur de recherches, votre budget et trouver le bien qui vous rapporterait le plus.

Mais attention, vous devrez y consacrer le temps nécessaire et avoir un minimum de connaissances sur le sujet (une bonne connaissance des prix du marché par exemple). Lorsque vous visiterez un bien, il faudra avoir également un œil averti afin de voir si ce bien est sain, s’il n’a pas de vice caché, de gros travaux à prévoir ou, si c’est le cas, que leurs coûts entrent dans votre enveloppe budgétaire.

 

Opter pour un chasseur d’appartements

Il existe de nombreuses agences de chasseurs d’appartements. Ce sont des professionnels avisés, qui connaissent parfaitement leur métier et le secteur de l’immobilier. Faites leur confiance pour trouver l’appartement qu’il vous faut, celui qui vous assurera des revenus intéressants.

N’hésitez pas à les rencontrer, leur expliquer ce que vous recherchez, ils sauront être à votre écoute et vous guider. Faites confiance à l’accompagnement sur mesure qu’ils vous apporteront. Ils peuvent également vous aider à trouver le meilleur financement, le meilleur prix d’acquisition et le logement le plus rentable dans votre cas.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les chasseurs d’appartement ont accès à des logements qui ne sont pas encore présents sur le marché, grâce à l’étendue de leur réseau de connaissances. Des biens que vous ne pourrez donc pas trouver sans eux.

Notre avis

Même si vous pouvez être tenté de faire vos recherches vous-même, pour une raison financière notamment, faites attention. Le secteur de l’immobilier est particulier et nécessite des connaissances et des compétences dans bien des domaines.

Vous lancez seul dans cette aventure peut vous amener à prendre des risques et à dénicher un bien qui pourrait s’avérer être un désastre en termes de rentabilité.

C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de faire appel à un chasseur de bien immobilier plutôt que de s’embêter sur seloger. Cette solution nous paraît être la meilleure : celle du choix de professionnels compétents et à l’écoute. Avec eux, vous mettez toutes les chances de votre côté pour investir dans un appartement rentable.

Il faut savoir laisser faire les experts.

Informatruc.com