Corsair K55 : test et avis de la rédaction sur ce clavier mécanique

Que vous travaillez ou que vous jouez sur votre ordinateur, il faut disposer des meilleurs matériels pour être performant. Outre l’unité centrale, l’écran, la souris, le clavier est également un élément des plus indispensables. En ce sens, nous avons mis sur le banc d’essai un modèle qui, sûrement, vous intéressera au plus haut point. Ce clavier de moyen de gamme est l’un des modèles low cost de la marque Corsair à savoir le Corsair K55.

Il est important de rappeler que les modèles les plus prisés du moment ont été répertoriés dans notre comparatif.

9.3 Total Score
Corsair K55 avis

Le Corsair K55 est disponible en deux tailles différentes.

Design
9.5
Confort de frappe
9
Fonctionnalités
9.4
Solidité
9.2
Notre avis : Le top de notre sélection
2 965 Commentaires
Notre avis : Le top de notre sélection
Ce clavier mécanique ne risque pas de vous décevoir.

Points négatifs

Le clavier Corsair K55 est assurément un clavier gaming qu’un clavier mécanique. En effet, il est assez moins réactif. En outre, sa taille est relativement imposante. Il peut prendre beaucoup de place sur votre bureau par rapport au clavier mécanique Logitech G413. Pour un clavier à membrane, ce modèle est très bruyant et c’est bien dommage. On peut également constater des problèmes au niveau de l’affectation des macros sur les touches.

Points positifs

Spécialement destiné au gaming, le clavier mécanique Corsair K55 vous permet d’enregistrer les macros avec une grande facilité. Les LEDs sont personnalisables selon vos souhaits. Par ailleurs, il vous offre une excellente sensation de frappe. Ainsi, vous pourrez autant l’utiliser pour la bureautique que pour le jeu. Son meilleur atout réside dans le fait de son très bon rapport qualité/prix. Effectivement, vous ne dépenserez pas plus de 90 € pour son acquisition.

En quelques mots

Un excellent clavier de moyen de gamme, le Corsair K55 vous permet une meilleure gestion de macro. De même, il vous offre également la possibilité de personnaliser comme vous le souhaitez le rétroéclairage de l’accessoire. Les touches macros sont donc dédiés outre les touches permettant la gestion multimédia et du volume.

Caractéristiques

Marque : Corsair
Modèle : CH-9206015-FR
Type : clavier mécanique
Séries : K55 RGB
Couleur : Noir
Garantie constructeur : 2 ans
Plateforme du matériel informatique : PC/Mac
Description du clavier : AZERTY Français
Type d’alimentation : Mécanique
Type de connectivité : Sans-fil
Interface du matériel informatique : USB 2.0
Type de connecteur : USB
Poids du produit : 821 g
Divers : dédié au jeu

Notre avis : Le top de notre sélection
2 965 Commentaires
Notre avis : Le top de notre sélection
Ce clavier mécanique ne risque pas de vous décevoir.

Corsair K55 test : un très bon modèle d’entrée de gamme

Le Corsair K55 est assurément l’un des modèles les plus populaires en tant que clavier mécanique d’entrée de gamme. Son rétroéclairage LED RGB est personnalisable à souhait. De même, ce modèle dispose de 6 touches supplémentaires pour les macros ainsi que d’un repose-poignet ergonomique amovible. Comme les modèles de la marque, il est compatible avec le Corsair Utility Engine. Le Corsair K55 est vraiment appréciable quand vous saisissez des textes. Le confort de frappe est donc au rendez-vous. De même, l’accessoire jouit d’une très bonne qualité de conception. Le taux de réponse est assez satisfaisant. À noter toutefois que les touches G1 et G6 sont assez difficiles d’accès.

Corsair K55 avis

Notre avis : Le top de notre sélection
2 965 Commentaires
Notre avis : Le top de notre sélection
Ce clavier mécanique ne risque pas de vous décevoir.

Une ergonomie à l’épreuve du temps

L’ergonomie du Corsair K55 est très typique des modèles de chez Corsair comme vous pourrez constater en jetant un coup d’œil au Corsair Strafe RGB MK.2 Silent. Ne vous attendez pas à une plaque d’aluminium, car son châssis est fait de plastique. Ce qui permet entre autres à la marque de le proposer à un très bon tarif. Sa qualité, en général, est très correcte et on peut l’apprécier surtout pour sa grande durabilité. De même, les finitions de ce clavier mécanique sont relativement propres. En termes d’encombrement, il n’est sûrement pas le plus léger ni le plus compact du moment. Toutefois, il rivalise excellemment avec les modèles de sa gamme. Il se compose d’un layout complet ainsi que de diverses touches supplémentaires.

Conclusion

La marque Corsair est l’une des plus célèbres grâce à ses claviers mécaniques de haute qualité. Et pour ne pas mettre de côté les joueurs ne disposant pas de budget important, elle leur propose donc le clavier Corsair K55. Ce modèle d’entrée de gamme est vendu à moins de 90 €, ce qui représente un excellent rapport qualité/prix. Ce clavier dispose de très bonnes finitions et est conçu avec des matériaux de qualité satisfaisante. Ses performances lui permettent notamment de rivaliser avec les autres modèles de sa gamme. Pour la saisie ou encore pour le jeu, le Corsair K55 offre un bon confort de frappe grâce à ses touches assez souples.

Corsair K55 test

Notre avis : Le top de notre sélection
2 965 Commentaires
Notre avis : Le top de notre sélection
Ce clavier mécanique ne risque pas de vous décevoir.
Corsaire K55

Informatruc.com