Corsair Strafe RGB MK.2 Silent : tout simplement le clavier mécanique par excellence

Puisqu’un gamer qui se respecte se doit d’avoir toutes les armes à sa disposition, quoi de mieux qu’un clavier mécanique de haute qualité tel que le Corsair Strafe RGB MK.2 Silent ? Nouveau-né de la marque Corsair, ce modèle est l’idéal pour une bonne partie de jeu avec votre meilleur pote. Il est disponible en 2 versions à savoir le Cherry MX Red et le Cherry MX Silent. Qu’en est-il de ce clavier ? Que vaut-il aux côtés des autres modèles de notre page test et avis ? Découvrez toutes les réponses dans cet article.

9.4 Total Score
Corsair STRAFE RGB MK.2 SILENT avis

Le Corsair STRAFE RGB MK.2 SILENT dispose d'un espace de stockage de 8 Mo.

Design
9.4
Confort de frappe
9.2
Fonctionnalités
9.7
Solidité
9.1
Notre avis : Le meilleur modèle ?
153 Commentaires
Notre avis : Le meilleur modèle ?
Si vous êtes en quête de confort, optez pour ce clavier mécanique !

Points négatifs

Notre première impression ? Le Corsair Strafe RGB MK.2 Silent est relativement plus cher par rapport à certains modèles de clavier de la même gamme. Effectivement, il coûte aux environs de 170 €. Le Logitech G910 vaut 50 € moins cher que ce périphérique tandis que le Aukey KM-G6 coûte à peu près 1/3 de son tarif. Le plus grand inconvénient de cet appareil est assurément l’iCUE qui bug assez souvent. De même, tout comme d’autres claviers, il est un peu bruyant. Vous ressentirez quelques désagréments donc au cas où vous n’utilisez aucun casque. La qualité du repose-poignet peut vous fâcher puisque fait en plastique. Un modèle magnétique aurait été le bienvenu.

Points positifs

À l’instar des claviers mécaniques de notre top 6, le Corsair Strafe RGB MK.2 Silent est spécialement conçu pour un usage mixte. En effet, il peut servir autant pour faire de la saisie que pour les jeux. Il se démarque par son design. De même, ce périphérique est également très agréable à utiliser. En outre, il semble solide. Son plus grand atout réside dans le fait de sa réactivité malgré le jeu RGB qui fait un peu gadget. En termes de frappe, il atteint quasiment la perfection.

En quelques mots

Le Corsair Strafe RGB MK.2 Silent dispose d’un rétroéclairage très puissant ainsi que des interrupteurs de haute qualité. Cette nouvelle version issue de la marque Corsair promet des fonctionnalités plus intéressantes. Il vaut vraiment son prix malgré quelques petits inconvénients rencontrés au cours de notre test.

Caractéristiques

Marque : Corsair
Modèle : CH-9104113-FR
Type : clavier mécanique
Séries : Clavier gaming mécanique Corsair Strafe RGB MK.2 MX Silent, LED RGB rétroéclairée, Cherry MX Silent
Couleur : Cherry MX Silent
Garantie constructeur : 2 ans
Plateforme du matériel informatique : PC / Mac
Description du clavier : AZERTY Français
Type d’alimentation : Mécanique
Type de connectivité : Sans fil
Type de connecteur : USB
Poids du produit : 1,46 kg
Divers : Dédié au Jeu

Notre avis : Le meilleur modèle ?
153 Commentaires
Notre avis : Le meilleur modèle ?
Si vous êtes en quête de confort, optez pour ce clavier mécanique !

Corsair Strafe RGB MK.2 Silent test : un upgrade prometteur

Le Corsair Strafe RGB MK.2 Silent est entièrement mécanique. Quelle que soit la combinaison à laquelle vous pensez, il peut toutes les retranscrire grâce à ses touches 100 % mécaniques. Une pression de 45 g est nécessaire pour activer les switches. Outre le nouveau châssis, ce modèle se dote de quelques améliorations par rapport à son prédécesseur. De ce fait, son design est nettement plus perfectionné. Pour cela, on peut noter le logo rétroéclairé, les touches de contrôle qui ont trouvé de nouvelles places ainsi que les touches médias remises à neuf.

Corsair Strafe RGB MK.2 Silent avis

Notre avis : Le meilleur modèle ?
153 Commentaires
Notre avis : Le meilleur modèle ?
Si vous êtes en quête de confort, optez pour ce clavier mécanique !

Un bon rétroéclairage… et un port USB

À part son repose-poignet amovible et antidérapant, le Corsair Strafe RGB MK.2 Silent est également équipé d’un port USB. Ainsi, vous aurez un port USB à disposition sur votre ordinateur. Vous pourrez brancher sur cet emplacement libre votre casque, votre souris ou tout autre périphérique. À noter que pour mieux convenir à tous les besoins, sa conception a bien été pensée. Il est muni de touches spécialement dédiées aux FPS et aux MOBA. Par le biais du logiciel iCUE, il est possible de paramétrer les touches : par exemple en termes de couleur (16,8 millions de couleurs disponibles), d’intensité de l’éclairage, du choix des effets lumineux… Vous pourrez ainsi mieux vous organiser et pourquoi pas mettre vos idées en place. Programmez vos raccourcis claviers autant que vous le souhaitez.

Conclusion

Le Corsair Strafe RGB MK.2 Silent est une très bonne référence en termes de clavier mécanique haut de gamme. On y retrouve des matériaux de qualité supérieure à l’image de l’aluminium brossé et anodisé. Sa couleur noire apporte une touche d’élégance et un design parfait. En outre, le clavier est d’une robustesse sans égale.

Corsair Strafe RGB MK.2 Silent test

Notre avis : Le meilleur modèle ?
153 Commentaires
Notre avis : Le meilleur modèle ?
Si vous êtes en quête de confort, optez pour ce clavier mécanique !
Corsair Strafe RGB MK.2 Silent

Informatruc.com