Critères pour choisir sa chaise de bureau [conseils d’Informatruc]

L’homme doit toujours se sentir à l’aise dans tout ce qu’il fait. Cette règle ne prend pas seulement en compte les exigences et les contraintes du travail. Il prend également en compte les outils de travail. Et pour un homme qui travaille dans un bureau, une chaise est très importante. Sans une bonne chaise qui lui soit adaptée, il serait même capable de perdre le goût d’aller travailler chaque matin. C’est pour cette raison que nous vous invitons à travers ces quelques lignes à vous prendre une bonne chaise de bureau en vous énumérant les critères à suivre pour un bon choix de votre chaise de bureau.

Le réglage

Afin de s’adapter à plusieurs tailles de personnes, il est nécessaire qu’une chaise de bureau puisse être réglable. Ainsi, vous devez veiller à ce qu’elle soit réglable aussi bien en hauteur comme en profondeur.

Pour plus de précision, nous vous informons qu’en hauteur une chaise de bureau doit faire entre 156cm à 189cm. Et en profondeur, l’assise devrait aller au ¾ des cuisses au minimum.

Le dossier

Parlant d’une chaise de bureau, l’une des parties les plus importantes est celle où se pose le dos de l’utilisateur. En effet, sans un dossier approprié, votre dos risque de beaucoup souffrir.

De ce fait, nous vous conseillons d’essayer votre chaise de bureau afin de déterminer si elle est assez confortable pour vous au niveau lombaire. Et qu’elle soit également dotée d’un appui-tête serait une meilleure chose.

Lisez d’autres guides.

La matière

Si vous risquez de transpirer par moment dans votre bureau, nous vous recommandons d’opter pour une chaise de bureau en tissu. D’autres matières risquent d’être désagréables pendant les périodes de chaleur.

Les accessoires

Pour plus de mobilité tout en étant assis, il serait bien de prendre une chaise de bureau avec des roulettes. Et pour finir, des accoudoirs sur votre future chaise de bureau ne seraient pas de refus.

5 conseils pour ne plus avoir mal au dos au travail !