Défroisseur vapeur sans fil ou avec ?

Se résoudre à acheter un défroisseur vapeur est une très bonne décision. Avec cet appareil, vous pourriez oublier les faux plis sur les vestes, les chemises, les t-shirts, les pulls et les pantalons. Véritable appareil de repassage de précision, le défroisseur permet d’enlever les faux plis rapidement et sans avoir à sortir la planche à repasser du placard. Choisir un défroisseur vapeur est moins amusant que l’utiliser. En effet, pour profiter d’une satisfaction optimale, il est indispensable de dénicher le modèle qui répond à ses besoins. « Choisir un modèle sans fil ou avec fil » fait partie des questions récurrentes lors du choix d’un défroisseur vapeur. Informatruc.com vous donne les réponses à cette question afin de vous aider à faire le bon choix.

Le défroisseur vapeur avec fil

Il s’agit du type de défroisseur vapeur le plus courant. Vous trouverez plusieurs modèles filaires dans notre page test & avis que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien. Comme leur nom l’indique, ces défroisseurs à fil sont dotés de câbles d’alimentation. Ils n’intègrent pas de batteries internes. Pour fonctionner, ils doivent donc être reliés à une prise de secteur. Dès que le câble d’alimentation est débranché, l’appareil sera mis sous tension.

Avec les défroisseurs vapeur filaires, vous n’auriez aucun souci de batterie. En effet, la puissance de l’appareil restera toujours la même dès qu’il est connecté à une prise de secteur. Vous n’auriez pas, non plus, à recharger de batterie avant de pouvoir utiliser votre défroisseur. Par ailleurs, les modèles filaires coûtent généralement moins cher que ceux de la même gamme et de la même catégorie qui embarquent des batteries.

En revanche, il faut savoir que les défroisseurs vapeur avec fil ne sont pas toujours portables. En général, les modèles de maison sont toujours filaires. Il existe des modèles portables filaires. Bien qu’ils puissent être transportés d’un endroit à un autre, ils ne sont utilisables qu’à proximité d’une prise de secteur. La longueur du câble d’alimentation peut aussi être contraignante. Si le câble est trop court, le champ d’utilisation de l’appareil sera plus limité.

Le défroisseur vapeur sans fil

Les défroisseurs vapeur sans fil fonctionnent sur le même principe que les modèles filaires. Ils se différencient uniquement par leurs systèmes d’alimentation. En effet, ils embarquent une ou plusieurs batteries fixes ou amovibles qui alimentent le moteur du défroisseur. La batterie est généralement rechargeable. Le chargement se fait à partir d’un boîtier spécial ou d’un simple port USB selon le modèle.

La majorité des défroisseurs vapeur sans fil sont portables. Cette portabilité est d’ailleurs le plus grand avantage de ce type de défroisseur. Vous n’auriez pas besoin d’une prise de secteur pour utiliser l’appareil. Il suffit de bien recharger la batterie pour que le défroisseur soit opérationnel. Vous pourriez donc repasser vos vêtements ou votre linge partout om vous êtes. Ils sont particulièrement pratiques lorsque vous voyagez et que vous ne souhaitez pas vous encombrer avec un fer à repasser.

En achetant un défroisseur vapeur sans fil, il est primordial de vérifier le temps de charge, mais aussi l’autonomie de la batterie. Il serait en effet dommage de passer plusieurs heures à recharger une batterie qui sera à plat au bout de quelques minutes. L’autonomie doit être suffisamment importante pour repasser correctement au moins un vêtement. Si la batterie n’est pas amovible, il faudra remplacer le défroisseur en entier une fois que la durée de vie (nombre de cycles de charge) de celle-ci est expirée. Les modèles à batterie amovibles sont donc recommandés si vous choisissez d’acheter un défroisseur vapeur sans fil.

Faut-il choisir un défroisseur ou une centrale vapeur ? Cliquez ici pour avoir des éléments de réponses.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager