Pour des raisons de confort et de sécurité, de nombreux internautes choisissent d’utiliser un bloqueur de publicité lorsqu’ils utilisent le navigateur Google Chrome. Cet outil permettra alors d’arrêter toutes les publicités et les annonces dérangeantes lors de la navigation. Il réduit aussi les risques de tomber sur des annonces douteuses qui peuvent cacher et des trackers et des tentatives de collecte de vos données personnelles. Toutefois, l’accès à certains sites n’est pas autorisé si vous utilisez un bloqueur de publicité. Dans ce cas, il faudra désactiver l’outil pour accéder à certains contenus en ligne. Voici les démarches à suivre pour désactiver un bloqueur de publicité sur Google Chrome.
Désactiver une extension de blocage de publicité
Sommaire
Le navigateur Google Chrome dispose d’un bloqueur intégré qui arrêtera systématiquement les publicités contenues dans les différents sites que vous consultez. Vous pouvez aussi télécharger des extensions qui seront intégrées au navigateur pour bloquer les publicités et les annonces. Si vous utilisez le bloqueur d’annonces intégré à Google Chrome, voici la démarche à suivre pour le désactiver :
- Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur les trois petits points puis sur « paramètres »
- Cliquez sur « paramètres avancés », puis sur « paramètre du site » et sur « Annonces ».
- Désactivez l’option « bloqué sur les sites qui ont tendance à afficher des annonces intrusives ».
Il est aussi possible d’autoriser les publicités sur certains sites uniquement. Ainsi, les annonces seront bloquées sur d’autres sites Web et affichées uniquement sur les sites que vous aurez sélectionnés. Voici la démarche à suivre pour réaliser cette sélection :
- Ouvrez Google Chrome et accédez au site sur lequel vous souhaitez autoriser les publicités.
- Cliquez sur « verrouiller » représenté par une icône en forme de cadenas qui se trouve à gauche de l’URL de la page ou sur l’icône en forme de « i » pour informations.
- Sélectionnez « Toujours autoriser sur ce site ».
- Actualisez la page Web.
Si vous utilisez une extension, comme AdBlock Plus, intégrée à Google Chrome pour bloquer les publicités, voici la démarche à suivre pour le désactiver :
- Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de la page.
- Cliquez sur « paramètres » puis sur « extensions ».
- Décochez la case « Activer » qui se trouve à droite de l’extension utilisée comme bloqueur de publicité.
Cliquez ici pour savoir comment désactiver les notifications d’application sur Android.
Désactiver les logiciels de blocage de publicité
Il existe également des logiciels destinés à bloquer les annonces et les publicités sur Internet, mais aussi sur les applications installées sur un ordinateur. Ils sont généralement plus performants que les petites extensions et sont toujours compatibles avec Google Chrome. C’est le cas de Shelblock et d’AdFender qui sont particulièrement efficaces. Bien sûr, il est possible de désactiver ces logiciels si vous souhaitez autoriser les publicités sur Google Chrome. La démarche à suivre dépendra alors du logiciel. Vous devriez alors ouvrir le logiciel et aller dans les paramètres pour le désactiver. Un raccourci de désactivation peut aussi être présenté à la page d’accueil.
Il est généralement déconseillé de désactiver totalement votre bloqueur de publicité. En effet, cela augmente les risques d’intrusion par des malware, des cookies furtifs ou des trackers dans votre système. Pour éviter ces risques d’intrusion, désactivez uniquement le blocage des annonces sur Google Chrome ou sur certains sites spécifiques. Cela vous permettra d’assurer la sécurité des autres logiciels et des applications que vous utilisez également sur l’ordinateur.
En général, vous trouverez des options de blocages dans les paramètres de votre bloqueur de publicité. À titre d’exemple, Shelblock permet de choisir les applications et les sites Web sur lesquels les annonces peuvent être autorisées ou bloquées selon vos besoins. Ainsi, vous pourriez accéder à des sites qui imposent l’affichage des publicités tout en bloquant les annonces sur d’autres sites et sur les applications que vous utilisez.
Avant de désactiver le blocage des annonces sur un site spécifique ou sur Google Chrome, veillez également à vous assurer que les publicités affichées soient sécurisées et fiables pour éviter tout risque d’intrusion dans votre ordinateur.
Trouvez dans cet article nos conseils pour ajouter un compte Google sur Android.
Pourquoi faire appel à une agence de référencement ?
Pour exister aujourd’hui sur Internet et placer votre site dans les premiers résultats de Google, vous avez différentes solutions pour atteindre vos objectifs. Ainsi, vous pouvez faire confiance à des experts en la matière afin qu’ils vous accompagnent dans votre démarche. Si vous faites le nécessaire, et établissez une stratégie avec une agence, alors vous pourrez peut-être tirer vos épingles du jeu et vous positionner face à la concurrence.
Travailler avec une agence
Quand vous souhaitez développer votre activité, vous pourrez demander à une agence spécialisée dans le référencement de vous accompagner. Elle pourra travailler votre référencement Seo de votre site, mais également travailler sur la visibilité et les ventes de votre site. Pour atteindre de tels objectifs, l’agence google ads vous permettra de vous positionner sur des mots-clés et de faire de la publicité en arrivant en première page. Une publicité ciblée pourra alors booster vos ventes, mais un élément est à prendre en compte. Lorsque vous allez passer des publicités via google ads, le principal objectif est d’obtenir une audience qualifiée. De plus, lorsque des clients arrivent sur votre site, il est important aussi de leur demander de mettre en veille leur bloqueur de publicités, sinon vous aurez moins de visites sur la publicité de votre site et donc potentiellement moins de revenus.