DIGITNOW! M125 : le scanner diapositive le moins cher

Vos photos analogiques, qui immortalisent de précieux souvenirs, commencent à se détériorer ? Il est temps de trouver une meilleure façon de les conserver. Pourquoi ne pas les numériser ? Il existe aujourd’hui des scanners diapositive capables de convertir les clichés et autres négatives en images numériques conservées dans une mémoire flash. Le DIGITNOW! M125 fait partie de ces scanners diapositives. Très simple à utiliser et pourtant efficace et abordable, ce modèle occupe fièrement une excellente place dans notre top 6 des meilleurs scanners diapositive. Nous vous invitons à suivre cette revue complète pour en savoir plus sur cet appareil aux nombreuses qualités.

9.5 Total Score
DIGITNOW! M125 avis

Le DIGITNOW! M125 est proposé au meilleur prix.

Rapport qualité/prix
9.5
Simplicité d'utilisation
10
Résolution
9.1
Qualité de la numérisation
9.2
Promo
Notre avis : Facile à utiliser
Oubliez les manipulations compliquées avec le DIGITNOW! M125 qui est un scanner diapositive très simple à utiliser.

Points négatifs

Le DIGITNOW! M125 reste un modèle de gamme intermédiaire. Il reste donc basique et ne propose pas de très nombreuses fonctionnalités à la façon de modèles haut de gamme comme le OneConcept 979GY. Nous avons aussi constaté que les images enregistrées par ce scanner présentent une prédominance du bleu que l’on ne peut pas modifier à partir de l’appareil. Il faudra donc utiliser un logiciel de retouche de photo pour éliminer cette teinte bleue qui prédomine sur les images. Notons que ce scanner diapositive ne propose pas ce logiciel de retouche de photos.

Points positifs

L’usage du DIGITNOW! M125 est d’une aisance surprenante. Vous n’auriez aucune manipulation complexe à suivre pour numériser vos diapositives et vos négatifs de 35 mm. Le menu et simple et le panneau de commende ergonomique est très clair. L’appareil dispose d’un écran qui affiche directement l’image capturée et les modifications effectuées. Vous pourriez modifier le taux d’exposition et choisir la résolution entre 5 Mp et 10 Mp. L’interpolation de logiciel intégré peut aussi vous faire profiter d’une résolution de 22 Mp. Le DIGITNOW! M125 est un appareil compact qui occupe peu d’espace par rapport aux autres modèles comme le Rollei PDF-S 240 SE. Par ailleurs, vous feriez une excellente affaire en achetant cet appareil à un prix très attractif environnant les 60 €.

En quelques mots

Avec le DIGITNOW! M125, vous pourriez numériser facilement toutes les diapositives et les négatives. L’appareil produit des images en format Jpeg avec une résolution au choix de 5 Mp, 10 Mp ou 22 Mp. Comme il s’agit d’un modèle de gamme intermédiaire, les images obtenues présentent une qualité moyenne. Le scanner diapositive compense ce défaut par sa maniabilité, mais surtout par son prix particulièrement intéressant. Le DIGITNOW! M125 est le modèle le plus abordable présenté dans la page test & avis.

Caractéristiques

Marque : DIGITNOW!
Modèles : M125
Type : scanner diapositive
Capteur de 5 Mp
Diapositive et négatifs 35 mm
Rail de guidage manuel
Résolution des images : 5 Mp, 10 Mp et 22 Mp
Format d’images : JPEG
Logiciel d’interpolation intégré
Fonctions : réglage de l’exposition, pivotement
Écran LCD 2,4 pouces
Sortie vidéo avec câble fourni
Stockage : carte mémoire SD, SDHC
Port USB
Systèmes d’exploitation compatible s : Windows, Mac OS
Accessoires : câble USB, adapteur AC/DC, brosse de nettoyage, câble VGA
Dimensions : 8,6 x 8,6 x 11,2 cm

Promo
Notre avis : Facile à utiliser
Oubliez les manipulations compliquées avec le DIGITNOW! M125 qui est un scanner diapositive très simple à utiliser.

DIGITNOW! M125 test : votre scanner diapositive pas cher

Les prix des scanners diapositives varient beaucoup selon le modèle. Les appareils haut de gamme sont les plus chers. Ils peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. Le DIGITNOW! M125 est beaucoup plus abordable. Son prix se situe aux alentours des 60 €. Il s’agit du modèle idéal si le budget alloué à l’achat de votre scanner diapositive est limité. Malgré son prix bas, ce scanner présente une qualité acceptable et parvient à assurer parfaitement son rôle de numérisation des images sur négative ou diapositive.

DIGITNOW! M125 avis

Promo
Notre avis : Facile à utiliser
Oubliez les manipulations compliquées avec le DIGITNOW! M125 qui est un scanner diapositive très simple à utiliser.

Un appareil compact et facile à utiliser

Le DIGITNOW! M125 se présente comme un petit boîtier compact avec un corps en plastique. Ses dimensions sont de 8,6 x 8,6 x 11,2 cm. Il occupera donc très peu de place sur votre bureau et dans vos espaces de rangement. Il est aussi très facile à manipuler. Vous n’auriez pas besoin de paramétrage difficile à réaliser même en le connectant à un ordinateur. La conversion des images s’effectue à partir d’un panneau de commande ergonomique et simple doté d’un écran LCD de 2,4 pouces.

Conclusion

Très simple à utiliser, mais pourtant efficace, le DIGITNOW! M125 est un scanner diapositive basique qui vous permettra de convertir vos diapositives et vos clichés négatifs en images numériques sous format JPEG. Vous choisirez l’option la plus abordable en achetant cet appareil à un prix très alléchant.

DIGITNOW! M125 test

Promo
Notre avis : Facile à utiliser
Oubliez les manipulations compliquées avec le DIGITNOW! M125 qui est un scanner diapositive très simple à utiliser.
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager