Sûrement le plus compact des drones avec caméra, le DJI Mavic Air affiche les mêmes dimensions qu’un iPhone dès lors qu’il est replié. Il tient à la perfection dans la paume d’une main. Et même, de par sa petite taille, il peut s’adapter à une main d’enfant. La qualité du produit, ses nombreux accessoires ainsi que sa performance sur le terrain en font un modèle à part. Zoom sur les caractéristiques et les fonctionnalités de cette petite merveille pour mieux orienter votre choix.
Points négatifs
Lors de notre test d’évaluation, nous avons constaté que le DJI Mavic Air ne dispose pas d’une connexion Ocusync, mais d’une connectivité Wifi tout comme le Potensic GPS FPV T25. A la livraison, vous devez bien vérifier l’état de votre modèle. En effet, il se peut que vous rencontriez des problèmes avec la caméra (bug, images dégradées…). La gestion de la commande est assez complexe. De même, vérifiez que l’accéléromètre fonctionne bien. Notons que dans la réalité, le DJI Mavic Air ne convient qu’au petit vol de moins de 40 m.
Points positifs
Le plus grand atout du DJI Mavic Air réside dans son design compact. Il est tout aussi rapide qu’amusant. La capture vidéo est de très haute qualité avec des images panoramiques sphériques. L’appareil se compose notamment de plusieurs modes de vol autonomes, ce qui n’est pas pour nous déplaire. La résolution de l’appareil en HDR satisfera les plus aguerris. En outre, vous profiterez certainement des capteurs d’obstacles embarqués à trois dimensions. Par ailleurs, il s’accompagne de différents accessoires dont un adaptateur USB, un guide de démarrage rapide, une housse de transport, des protections spéciales pour les hélices, une télécommande et des câbles RC…
En quelques mots
Pour un peu moins de 750 €, vous pourrez obtenir le DJI Mavic Air. Ce drone quadricoptère muni d’une caméra de très haute qualité vous promet des vidéos et des images en haute définition. Ainsi, malgré son prix, la performance, la qualité ainsi que l’efficacité sont largement au rendez-vous.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : DJI
Modèle : DJIMAVICAIRBKAPR-EU
Type : drone avec caméra
Couleur : Noir
Zoom optique : 10 X
Type de batterie : Lithium-ion
Appareils compatibles : iPhone
Distance focale : équivalente à 24 mm
Particularité : 8 Go de stockage interne
Port USB : 3,0 Type-C
DJI Mavic Air test : davantage de spécifications
Le modèle DJI Mavic Air vous propose une vitesse à la hauteur de nos attentes. En effet, celle-ci est évaluée à environ 68,4 km/h, mais selon les conditions météo, le drone peut atteindre une vitesse de 71 km/h. Cependant, dès lors que la vidéo est totalement stabilisée, la vitesse maximale sera réduite à 35 km/h. Mesurant à peine 15 x 17 x 5 cm, ce modèle devient ultra compact lorsque vous souhaitez l’emmener avec vous en voyage. Dans ce cas, l’appareil affiche des dimensions de 15 x 7 x 2.5 cm. En règle générale, la vitesse de remontée va de 4 m/s à la verticale et de 3 m/s à la descente.
Des promesses bien tenues
Ayant pour principale mission de vous aider à réaliser de magnifiques images, le DJI Mavic Air est équipé d’un petit capteur innovant pour une qualité optimale des prises de vue. Si vous prenez des photos ou des vidéos sous la belle lumière du jour, il est sûr que vos rendus soient exceptionnels. En outre, les amoureux de la retouche seront bien servis avec ce modèle puisqu’il vous permet de capturer vos images en JPEG et RAW.
Conclusion
Le DJI Mavic Air n’est pas seulement un drone avec caméra ou un simple jouet, c’est également un gadget innovant qui vous donne la possibilité de vous amuser pleinement avec ses nombreuses fonctionnalités. Les différents modes de vol assurent la capture d’images de haute qualité. Effectivement, ce modèle permet la prise de 25 photos tout en les assemblant en seulement 8 secondes de manière panoramique sphérique. Bien que la transmission Wifi ne soit de qualité moyenne, on apprécie particulièrement l’expertise du concepteur qui se fait bien sentir à l’utilisation du DJI Mavic Air.