Aucun jardin ni verger ne résiste à l’automne. Cette saison est réputée pour occasionner la perte considérable des feuilles des plantes. C’est bien évidemment au cours de cette période que l’entretien des jardins devient de plus en plus pénible aux propriétaires puisqu’il faut procéder au ramassage quotidien des feuilles mortes sans oublier les va-et-vient entre le jardin et la déchetterie. Pour un gain de temps et d’énergie, il serait formidable de se procurer un broyeur. Le broyeur MAKITA UD2500 que nous vous présentons dans ce banc d’essai est un outil hautement recherché.
Points négatifs
Le MAKITA UD2500 est un broyeur de végétaux vendu à un prix légèrement supérieur à celui de l’AL-KO Easy Crush MH 2800. Ce dernier est en effet affiché aux environs de 250 € sur le marché. On pourrait juste faire une comparaison au niveau de leur puissance respective, mais nous n’en resterons bien évidemment pas là. Le nôtre faisant par exemple 2500 W contre 2800 W pour le modèle de comparaison. Différents critères seront pris en compte, comme également un poids assez important en faisant 27,6 kg sur la balance. Ce détail pouvant influencer sur divers points.
Points positifs
Le broyeur MAKITA UD2500 est l’un des meilleurs broyeurs électriques existant sur le marché. Il a été conçu pour vous soulager en vous évitant toute fastidieuse tâche d’élimination de déchets sans oublier le déplacement vers la déchetterie. Le MAKITA UD2500 a un dessin épuré, moderne et élégant. Il dispose d’un puissant moteur vous permettant de couper des branches allant jusqu’à 45 mm de diamètre. Par ailleurs, il est facile à transporter avec ses deux poignées sur le côté et ses deux grandes roues en caoutchouc. En plus de cela, ce broyeur dispose d’une certaine solidité.
En quelques mots
Il ne vous posera aucun problème si vous devez le transporter grâce à ses deux roues ainsi que ses poignées. Par ailleurs, son design le rendra assez attrayant. Son moteur d’une puissance de 2500 W est capable de broyer toutes sortes de branches même celles ayant 45 mm de diamètre. En ce qui concerne la sonorité, il faut noter que le MAKITA UD2500 a une puissance sonore de 97 décibels, de quoi vous munir d’un casque antibruit pour son utilisation.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : MAKITA
Modèle : UD2500
Type : broyeur de végétaux
Couleur : orange
Matière : PVC, acier inoxydable
Dimensions : 68 x 50 x 88 cm
Poids : 27,6 kg
Dolmar fh2500 test : modeste, mais puissant
La performance du MAKITA UD2500 repose essentiellement sur trois points. D’abord les 2500 watts de puissance de son moteur qui lui permettent d’actionner ses lames à 40 tours par minute pour un broyage efficace de toutes sortes de branches même celles de 45 mm de diamètres. Vient ensuite la qualité des matières ayant servi à sa conception. En effet, ce broyeur est fait en acier inoxydable ce qui lui permet de résister aux intempéries et de durée dans le temps. Vient enfin la capacité de son sac de ramassage ; un sac d’une contenance de 67 litres.
Une sécurité et une ergonomie au top
Le moteur est protégé contre les surcharges avec un anti-démarrage et un témoin LED. Bien évidemment, viendra le jour où vous essayerez de mettre une trop grosse branche dans le broyeur MAKITA UD2500. Cependant, le modèle dispose d’un système antiblocage automatique ainsi qu’un interrupteur de changement de sens de lame. Par ailleurs, de construction en métal solide, le broyeur est de très bonne manufacture. Vous disposerez d’un panneau de commande facile d’accès. L’appareil est compact et se transporte facilement grâce à de grandes roues caoutchoutées. Sur le dessus se trouvent également une poignée deux mains.
Conclusion
Très pratique, ce petit broyeur est facile à ranger et se transporte facilement. Le MAKITA UD2500 est très efficace et vendu à prix assez abordable. Comme vous pouvez le constater, la très grande majorité de ceux qui ont tenté l’aventure avec ce broyeur sont satisfaits. Ceci est la preuve de l’efficacité du produit que nous vous proposons. Enfin, sachez qu’une page de guide sur ce type de produit vous sera accessible.