Domena SP 2050 : une presse à repasser design et très fonctionnelle

La presse à repasser ne servait uniquement qu’au niveau professionnel. Elle s’utilisait plus précisément dans les grands hôtels, dans les restaurants ainsi que dans les pressings. Pourtant, suite à sa démocratisation, elle est désormais très prisée pour un usage domestique. Performante par rapport au fer à repasser, la presse à repasser dispose d’une plus grande surface de repassage. Vous économiserez du temps, mais aussi de l’argent. En ce sens, afin de vous aider à trouver le modèle le plus adapté à vos besoins, nous avons procédé au test de la Domena SP 2050. Elle a la particularité d’être plus design. N’étant pas son seul avantage, découvrez tout de suite notre évaluation.

9.8 Total Score
Domena SP 2050 avis

La Domena SP 2050 est certainement la plus puissante des presses à repasser.

Design
10
Praticité
9.7
Confort d'utilisation
9.5
Puissance
10
Notre avis : Ergonomique
40 Commentaires
Notre avis : Ergonomique
Elle est légèrement inclinée pour faciliter le repassage et la vaporisation.

Points négatifs

La Domena SP 2050 est certainement la presse à repasser la plus puissante de notre guide d’achat complet. En effet, elle affiche une consommation maximale de 2200 W, ce qui est un très grand avantage si vous souhaitez vraiment gagner du temps. Toutefois, contrairement au Singer – ESP2.CL, son temps de chauffe est assez long. Vous devez attendre jusqu’à 3 minutes pour que l’appareil soit bien chauffé. Pensez bien que cette durée peut, de ce fait, rallonger le temps que vous passerez à repasser vos linges. Sa longévité de vie représente également un réel inconvénient. Elle est relativement courte par rapport à celle de la Speedypress ESP avec Support.

Points positifs

Outre son design, la Domena SP 2050 est légèrement inclinée. Cette inclinaison facilite le repassage ainsi que le processus de vaporisation des linges. Son réservoir amovible est muni d’un système de détartrage s’avérant très pratique. Ce qui réduit le temps passé en termes d’entretien. De plus, vous n’aurez pas à démonter toute la machine pour pouvoir nettoyer son réservoir. Il est possible repasser même les linges les plus épais comme les couettes. De ce fait, vous pourrez y placer plusieurs couches de vêtements simultanément.

En quelques mots

La Domena SP 2050 est des plus performantes malgré le fait que son temps de chauffe peut accroitre le temps passé au repassage. Bien plus efficace, elle vous permet de défroisser toute votre garde-robe sans aucun souci. De même, vous avez également la possibilité d’y passer vos linges de maison comme les nappes de table, les draps, les couettes, les housses… Sa grande surface de repassage est vraiment avantageuse.

Caractéristiques

Marque : Domena
Modèle : SP 2050
Type : presse à repasser
Poids de l’article : 10,5 kg
Dimensions du produit (L x l x h) : 20 x 20 x 20 cm
Capacité : 0,75 litre
Puissance : 2200 Watts
Plateau chauffant en aluminium anodisé
Plateau de repassage en aluminium
Pression du plateau : 45 kg
Temps de chauffage : 3 minutes
Voltage : 220-240 V
Types d’eau : robinet ou déminéralisée
Matériau : Semelle aluminium
Débit de vapeur : 120 g/min
Surface : 68 x 25 cm
Fonction arrêt automatique : Oui
Particularités : Vapeur variable, réservoir d’eau amovible, remplissage permanent, dispositif de transport verrouillable, système anti-tartre

Notre avis : Ergonomique
40 Commentaires
Notre avis : Ergonomique
Elle est légèrement inclinée pour faciliter le repassage et la vaporisation.

Domena SP 2050 test : tout est visible

La Domena SP 2050 se distingue de tous les autres modèles de notre site grâce au fait que tout est visible. Vous pourrez, de ce fait, suivre toutes les étapes du repassage. Son réservoir d’eau amovible est transparent. Ainsi, il vous est possible de vérifier le niveau d’eau sans avoir à le démonter. Le remplissage de ce réservoir peut se faire également sans pour autant interrompre le processus. D’une autonomie illimitée, cet appareil dispose d’un plateau pouvant s’incliner vers l’avant. Ce qui vous donne la possibilité d’avoir une meilleure visibilité sur le linge ou le vêtement que vous repassez.

Notre avis : Ergonomique
40 Commentaires
Notre avis : Ergonomique
Elle est légèrement inclinée pour faciliter le repassage et la vaporisation.

Une sécurité optimale

Comme d’autres modèles de la marque Domena, la Domena SP 2050 propose un système de sécurité de haute qualité. L’appareil ne présente aucun risque de brûlures bien que vous le manipuliez à mains nues. L’ouverture de la plaque est assez large. De plus, elle peut être verrouillée à tout moment pour éviter tout risque qu’elle retombe involontairement. En outre, il faut savoir que le système de chauffage de la machine est doté d’une fonction d’arrêt automatique. Celui-ci est très pratique et s’active dès lors que la plaque supérieure est verrouillée.

Conclusion

Notre test sur la Domena SP 2050 a été des plus concluants. À la fois sécuritaire et simple d’utilisation, cette machine est également très ergonomique. Son utilisation est simple et elle offre une sécurité optimale à son utilisateur. Cette presse à repasser vous accompagnera dans vos tâches quotidiennes, qu’importe la quantité de piles de linges à repasser.

Notre avis : Ergonomique
40 Commentaires
Notre avis : Ergonomique
Elle est légèrement inclinée pour faciliter le repassage et la vaporisation.
Informatruc.com