Avec Gunnar, la marque Duco est une des préférées des gamers. Elle produit de lunettes anti-lumière bleue de très bonne qualité à l’image du Duco 8012-FR que nous avons déjà testé précédemment. Une fois de plus, notre équipe a été séduite par un modèle de la marque. Il s’agit du Duco 223 qui a été spécialement conçu pour les gamers intensifs qui sont très exposés à la lumière bleue. Ce modèle présente plusieurs spécificités et quelques avantages auxquels vous pourriez profiter au quotidien. Vous avez besoin de lunettes anti-lumière bleue neuves ? Celles-ci pourraient vous satisfaire.
Points négatifs
Les verres du Duco 223 manquent de traitement antireflet. On aperçoit les reflets des images qui se trouvent à l’arrière des lentilles. Cela peut paraître dérangeant surtout si vous vous trouvez dans un endroit peu éclairé. Une fine couche bleue est aussi disposée sur les verres pour un meilleur filtrage de la lumière. Cette teinte modifie légèrement les couleurs. Nous avons aussi constaté cet inconvénient sur le Gunnar Intercept Onyx qui dispose de verres similaires
Points positifs
La fragilité est un problème récurrent que l’on a constaté sur les modèles à monture en plastique que nous vous avons présentés dans la rubrique test. Ce problème ne se pose pas avec le Duco 223. Sa monture est faite en Grilamide TR90 qui est beaucoup plus résistant que le polycarbonate utilisé régulièrement sur les montures en plastique. Le prix du Duco 223, fixé à 26 €, est situé dans la très bonne moyenne. Vous seriez donc sûr de ne pas faire des dépenses inutiles en choisissant ce modèle de bonne qualité.
En quelques mots
Par rapport aux autres modèles à monture en polycarbonate, le Duco 223 est beaucoup plus résistant. Les lunettes résistent donc mieux aux chocs. Nous avons constaté quelques défauts mineurs au niveau des verres. Ils ne sont pas traités antireflet et modifient légèrement les couleurs. Néanmoins, ce modèle pourra protéger vos yeux correctement contre la lumière bleue. D’ailleurs, vous pourriez optimiser cette protection en suivant les conseils d’utilisation de lunettes anti-lumière bleue que nous vous proposons ici.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Duco
Modèle : 223
Type : lunettes anti-lumière bleue
Protection : smartphone, tablettes, téléviseurs, ordinateurs
Verres UV 400 anti-éblouissements
Taux de filtration : 80 %
Monture en grilamide TR90
Compatible pour gamers
Accessoires : étui rigide, pochette, chiffonnette
Monture et verre garantis à vie
Duco 223 test : des lunettes gaming haute performance
La conception du Duco 223 s’adapte parfaitement aux besoins des gamers intensifs qui passent plus de deux heures par jour devant des moniteurs pour jouer. Les verres UV 400 montés sur les lunettes filtrent jusqu’à 80 % de la lumière bleue émise par les écrans. Ce haut niveau de filtrage est obtenu par la teinte ambre des verres et le film bleuté disposé sur sa surface externe. Même si les couleurs sont très légèrement déformées, le contraste est augmenté et le confort de visionnage reste donc le même.
Un port confortable et léger
Le Duco 223 est très léger. Son poids ne dépasse pas les 50 g et les plaquettes sont fluides et conçues pour suivre la forme du nez tout en limitant la pression. Les manchons ont aussi été spécialement étudiés de façon à offrir une bonne stabilité aux lunettes tout en s’adaptant aux oreilles. Ces manchons restent confortables même lorsqu’ on porte un casque et ne deviendront pas gênants après un port de plusieurs heures. À cette légèreté s’ajoute une résistance supérieure obtenue par l’utilisation de plastique type TR90. Notons que la monture est proposée avec une garantie à vie.
Conclusion
Vous êtes un gamers intensif ou votre travail vous oblige à rester pendant plusieurs heures devant un écran ? Portez dès maintenant le Duco 223. Cette paire de lunettes protègera vos yeux contre les effets néfastes de la lumière bleue des écrans. Elle vous apportera en plus un confort satisfaisant et s’accommodera sans problème à vos habitudes.