De nombreux propriétaires décident de stocker les eaux de pluie ou usées pour les utiliser ultérieurement. Les avantages sont de différents types si nous ne citons que l’économie réalisée. Toutefois, il faut un appareil adéquat pour pouvoir exploiter et utiliser ces eaux. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter l’Einhell GC-GP 6538 qui est destiné particulièrement pour le pompage des puits ou puisards. Nous vous invitons à découvrir toutes ces caractéristiques afin de juger par vous-même de sa convenance à votre situation.
Points négatifs
L’Einhell GC-GP 6538 présente une consommation de 650 W pour un débit de 3 800 l/h. Pour ces caractéristiques, il demande un investissement plus de 50 €. Si vous voulez économiser de l’énergie tout en ayant un débit élevé, il y a les modèles comme le Ribiland PRPVC401SP qui a une puissance de 400 W seulement pour un débit de 7000 l/h mais à un tarif plus élevé. Nous regrettons qu’aucun adaptateur ni de tuyau ne soit inclus dans le colis. Il faudra une rallonge vu que le cordon de 1,4 m ne sera pas suffisant pour une utilisation extérieure. Certains acheteurs hésitent à cause de l’absence d’une garantie.
Points positifs
Sa puissance de 650 W et sa pression de 3,6 bars fournissent une hauteur d’aspiration allant jusqu’à 8 m et une hauteur de refoulement allant jusqu’à 32 m. Sa conception repose sur la résolution de problème de longévité en employant des matériaux de qualité et résistants à l’eau. Pour mettre en marche l’Einhell GC-GP 6538, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt. Le colis est garni d’une pompe de jardin. Sa poignée ergonomique a été conçue pour un transport facile de ses 6,15 kg. Vous n’avez pas besoin de l’isoler dans une enceinte vu qu’il s’agit d’un modèle très silencieux. Avec sa dimension de 36,5 x 20 x 22 cm, il occupe de place.
En quelques mots
L’Einhell GC-GP 6538 a beau ne pas présenter une garantie, la qualité des matériaux et des composants témoigne de sa qualité et de sa durabilité. Son prix vous laisse profiter d’une livraison gratuite et d’un produit neuf sans détérioration à la réception.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Einhell
Modèle : 4 180 280
Type : Pompe à eau
Style : GC-GP 6538 sans kit
Dimension (L x l x h) : 36,5 x 20 x 22 cm
Poids : 6,15 kg
Puissance : 650 W
Débit max : 3 800 l/h
Pression max : 3,6 bars
Einhell GC-GP 6538 test : simple d’amorçage et d’entretien
Même si le diamètre des particules n’est pas précisé pour l’Einhell GC-GP 6538, nous avons remarqué qu’il peut pomper sans difficulté les eaux boueuses et sales durant nos tests d’évaluation. Vous n’aurez aucun mal à fixer la poignée qui n’est pas assemblée dans le colis. De même pour le nettoyage en cas de besoin, il suffit de disposer des outils adéquats. Un bouchon de remplissage et un bouchon de purge sont intégrés dans le colis. Ce qui vous permet aisément d’amorcer avec 1 l d’eau pour un excellent pompage. En achetant des adaptateurs pour tuyaux d’arrosage, vous l’utilisez pour arroser votre jardin. Si vous voulez éviter l’amorçage à chaque fois, vous pouvez utiliser une crépine qui laisse de l’eau dans le tuyau d’arrivée.
Une pompe bien conçue et ergonomique
Pour l’achat d’un Einhell GC-GP 6538, vous avez le choix entre avec ou sans kit. Ce modèle permet de réaliser toutes les opérations de traitements des eaux dans votre propriété. Un kit d’aspiration de la même marque est disponible pour éviter les problèmes de compatibilité. La position de l’orifice d’aspiration rend l’Einhell GC-GP 6538 inefficace pour les profondeurs moins de 5cm. Ce qui constitue un trait commun à tous les modèles étudiés, sauf que certains comme le T.I.P 30266 peuvent aspirer jusqu’à 1 cm. Ce qui explique que ce modèle est surtout destiné pour l’arrosage de surface, pour remplir, pour irriguer et pour puiser.
Conclusion
Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou fréquente, l’Einhell GC-GP 6538 saura vous satisfaire. Il montre une grande simplicité de manipulation tout en demeurant sécurisé et efficace. Dès le premier usage, vous pouvez profiter tous les avantages. Vous n’aurez aucun mal à compenser ses défauts en vous procurant des composants nécessaires.