Electrolux EDC2086PDE : que vaut ce lave-linge à condensation ?

Fabriqué par la marque suédoise Electrolux, l’Electrolux EDC2086PDE est l’un des lave-linges les plus vendus sur le marché. Afin de vous permettre de découvrir toutes les caractéristiques qui font le succès de ce produit, nous l’avons passé sur notre banc d’essai. Découvrez donc dans cet article quels sont les critères importants sur lesquels vous devrez vous baser pour choisir le lave-linge qui répondra à vos attentes.

9.2 Total Score
Electrolux EDC2086PDE avis

L'Electrolux EDC2086PDE a une durée de cycle de 134 minutes.

Ergonomie
9.5
Efficacité de lavage
9
Consommation
8.9
Niveau sonore
9
Vitesse de rotation
9.4
Electrolux EDC2086PDE

Niveau sonore : 64 dB

Points négatifs

Toutes les caractéristiques de l’Electrolux EDC2086PDE répondent parfaitement aux besoins de ses utilisateurs. Cependant, nous avons tout de même détecté quelques petites erreurs. En effet, il est difficile d’ouvrir le filtre pour le nettoyage. Il ne faut pas non plus dépasser le poids maximum que pourra supporter le moteur puisque celui-ci a tendance à mal fonctionner dans ce cas-là.

Points positifs

Tout comme l’Indesit IDVL 75 B R, l’Electrolux EDC2086PDE fait aussi office de sèche-linge. Cette fonction est vraiment efficace, ce qui permet à ce dispositif de se démarquer. Sa grande capacité, ses paramètres réglables ainsi que son niveau sonore faible font de lui un produit remarquable puisqu’il peut supporter jusqu’à 8 kg de linges. Son prix, qui est de moins de 360 €, ne fait que justifier ses nombreuses fonctionnalités tout aussi utiles que pratiques et qui facilitent grandement la vie de son utilisateur.

En quelques mots

Comparé à l’Indesit EWC61252WFR, d’une capacité maximale de 6 kg et coûtant presque 340 €, l’Electrolux EDC2086PDE est une véritable mine d’or. Ses paramètres sont facilement réglables et il dispose d’un large choix de programmes compatibles avec de nombreux types de tissus. Son système de séchage électronique est efficace et rapide. Cependant, comme tout type d’appareils électroménagers de la même gamme, il est important de respecter le poids maximum de vêtements à charger sinon le moteur risque de ne pas suivre le rythme.

Caractéristiques

Marque : Electrolux
Modèle : EDC2086PDE
Type : lave-linge à condensation
Type de chargement : frontal
Dimensions du produit (L x l x h) : 60 x 60 x 85 cm
Capacité : 8 kilogrammes
Efficacité énergétique : B
Consommation électrique annuelle : 560 kWh/an
Capacité : 118 litres
Niveau sonore : 64 dB
Type d’installation : Pose libre
Fonctionnalités avancées : Départ différé, sonde électronique, Affichage du Temps Restant, Ecran
Couleur : Blanc
Tension : 230 Volts
Poids : 39,1 kilogrammes
Profondeur : 600 millimètres

Electrolux EDC2086PDE

Niveau sonore : 64 dB

Electrolux EDC2086PDE test : Design et pratique

Doté d’un design moderniste, sa couleur blanche lui permet de se fondre parfaitement dans le décor de votre buanderie. L’Electrolux EDC2086PDE est facile à manipuler et à paramétrer. Vous pourrez l’ouvrir soit vers la gauche soit vers la droite grâce à sa porte réversible. Il ne risque pas de déranger les voisins puisque son niveau sonore est seulement de 64 dB. Vous pourrez l’installer là où vous le souhaitez grâce à ses dimensions compactes même dans une petite pièce. S’adaptant à de quelconques réaménagements, l’Electrolux EDC2086PDE est facile à déplacer de par son poids faible de 39,1 kg seulement.

Electrolux EDC2086PDE avis

Electrolux EDC2086PDE

Niveau sonore : 64 dB

Offrant une grande performance

Avec sa capacité de 8 kg, l’Electrolux EDC2086PDE peut vous faire gagner du temps en termes de séchage. Il est équipé d’un système intelligent lui permettant d’étancher avec soin tous les vêtements en soie et en laine. En outre, grâce à l’écran tactile à affichage LED, vous pourrez choisir le programme pouvant convenir aux traitements de vos vêtements. La minuterie supplémentaire et même la fonction de départ différé peuvent être activées d’un simple geste.

Conclusion

L’Electrolux EDC2086PDE est un dispositif de grande qualité. Il peut prendre soin de tout type de tissus allant du plus résistant au plus fragile. Doté d’un système de rotation alternée, il a la capacité de tourner dans les deux sens. Il vous fera également économiser du temps et de l’énergie. En outre, grâce à son système de séchage à condensation et intelligent, vos vêtements en sortiront bien séparés et moins froissés. C’est un des produits offrant un meilleur rapport qualité/prix. Malgré ses fonctionnalités et ses programmes dignes d’un professionnel, il reste à la portée de toutes les bourses.

Electrolux EDC2086PDE test

Electrolux EDC2086PDE

Niveau sonore : 64 dB

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager