Quel essence pour rotofil à essence ?

Les nouvelles marques de rotofil dans certains apparaissent dans notre page comparatif ont récemment abandonné le mélange essence/huile traditionnel pour des technologies plus propres. Certains sont passés au propane, tandis que d’autres aux batteries lithium-ion. Ces nouveaux outils dont vous pouvez avoir les détails dans nos tests produits semblent performants. Si vous voulez savoir comment choisir votre rotofil et l’essence qu’il faut utiliser avec, ces conseils vont vous intéresser.

Le type de carburant pour le rotofil

Les rotofils à essence sont certifiés et conçus pour fonctionner à l’essence sans plomb. L’essence est autorisée, par règlement, à contenir une variété d’additifs. Le même règlement limite la quantité de certains additifs, tels que l’alcool, qui peuvent être inclus dans le carburant tout en restant vendus comme essence. Les rotofils à essence sont conçus pour de bonnes performances et un fonctionnement efficace avec une essence contenant de 0 à 10 % d’éthanol. E85 est un carburant alternatif. Ce n’est pas de l’essence. Il est fabriqué en combinant 85 % d’éthanol et 15 % d’essence. Les rotofils à essence ne sont actuellement pas certifiés ni conçus pour fonctionner sur E85. Reportez-vous toujours au manuel de votre appareil pour obtenir une liste des carburants recommandés et des additifs actuellement approuvés.

Le rotofil à essence brut

Le rotofil à propane à quatre temps a été un des premiers de sa génération. Celui-ci nettoie la zone en onze secondes à la hâte. Le rotofil était très agressif et est venu à bout des mauvaises herbes plus épaisses sans pause. Le gaz/huile à deux temps Troy-Bilt était le suivant. Il a accompli la tâche avec seulement 10 secondes de travail. Le rotofil Worx de 18 volts était le dernier en date. L’appareil est assez léger et en moins de 30 sec, vous pouvez dire adieu aux mauvaises herbes.

Le type de carburant qui fonctionne le mieux pour un rotofil

La plupart des modèles de rotofil à essence utilisent un moteur à deux cycles, refroidi par air avec un réservoir pour l’essence et l’huile. L’utilisation de rotofil sans ajouter une combinaison exacte d’essence sans plomb et d’huile, spécialement conçue pour ce type de moteur, détruira rapidement le moteur. Le rapport ou le mélange d’essence et d’huile nécessaire pour maintenir le moteur du rotofil bien lubrifié est de 40 : 1.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager