Comment faire de la gyroroue ?

Vous venez de recevoir votre gyroroue et vous êtes impatient de l’essayer ? Il faudra faire preuve de plus de patience. En effet, rouler sur une gyroroue est moins évident que ce l’on peut penser. Il faut un délai pour s’adapter à l’engin et bien trouver son équilibre. Bien maîtriser son engin permet d’éviter tout risque d’accident et de blessure surtout si l’on compte rouler en ville où la circulation est dense. Comment faire de la gyroroue ? Informatruc.com vous propose des conseils pour réussir l’apprentissage à travers cet article.

Bien apprendre en étant bien préparé

Avant de monter sur votre gyroroue, il est indispensable de bien vous préparer. Commencez par brancher votre monocycle à une prise de secteur afin que sa batterie puisse être chargée correctement. Prenez aussi le temps de bien lire la notice. Vous y trouverez des instructions pour bien utiliser votre gyroroue et de la maîtriser plus rapidement et plus facilement. Les chutes ne sont pas à exclure pendant l’apprentissage. Vous pouvez donc couvrir le carénage de votre roue d’une mousse de protection pour éviter qu’il se casse. N’oubliez pas de vérifier que la roue est correctement gonflée et que l’application est correctement installée sur votre smartphone. Enfin, avant de commencer l’apprentissage, équipez-vous de casques de sécurité et de gants. Portez aussi des vêtements adaptés qui couvrent bien vos bras et vos jambes.

Apprendre dans un endroit approprié

Pour commencer l’apprentissage dans les meilleures conditions, il est indispensable de trouver un endroit adapté. L’idéal est de s’entrainer dans un endroit dégagé, plat et dont la surface est lisse et ne présente pas d’obstacle. La présence de mur pour s’appuyer peut être un avantage. Vous pouvez donc choisir un couloir ou vous serez d’ailleurs à l’abri des regards (seulement si les regards vous dérangent).

Trouver le bon équilibre

Avant de rouler, vous devriez apprendre à tenir debout sur la gyroroue. Pour cela, appuyez-vous à un mur ou un poteau. Si une personne peut vous seconder, vous pourriez vous appuyer sur elle pour mieux apprendre. Placez vos deux pieds sur les marchepieds en serrant légèrement vos mollets sur le carénage. Vous ne devez toutefois pas trop appuyer vos jambes au risque de bloquer vos chevilles qui devront pourtant guider l’engin.

Appuyez-vous d’une main sur le mur et serrez la sangle d’apprentissage de l’autre. Commencez alors à votre balancer légèrement d’avant en arrière sur la gyroroue. Détendez-vous et relâchez vos muscles surtout au niveau des mollets afin de bien vous appuyer sur vos talons.

Une fois que vous avez trouvé votre équilibre, penchez-vous vers l’avant pour avancer doucement, mais sûrement. Il faut incliner vos pieds vers l’avant pour accélérer et vers l’arrière pour freiner. Répétez ces exercices plusieurs fois pour vous habituer. Une fois que vous vous êtes accommodé, vous pouvez commencer à rouler en ligne droite. Pour apprendre à tourner, il vous suffit d’orienter vos épaules et votre hanche vers la direction voulue. Notons que pour apprendre vite, il est conseillé d’utiliser un monocycle électrique à grande roue comme ceux que vous trouverez dans notre banc d’essai. Cliquez ici pour obtenir des conseils pour bien choisir votre gyroroue.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager