Faure FWQ6410 : que vaut ce lave-linge top ?

Acheter un lave-linge peut s’avérer être un lourd investissement surtout pour les foyers aux budgets moyens. Ainsi, pour mieux choisir l’appareil qui durera le plus longtemps, vous devez savoir comment sélectionner les meilleurs lave-linges. La marque, la capacité de lavage et d’essorage, l’efficacité énergétique, les consommations, le rapport qualité/prix sont autant de critères qui influenceront vos choix. Notre guide d’achat pourra peut-être vous aider, mais aujourd’hui, découvrez les avantages et les inconvénients du Faure FWQ6410, un lave-linge top d’une grande efficacité.

8.5 Total Score
Faure FWQ6410 avis

La Faure FWQ6410 est un excellent modèle.

Ergonomie
9.6
Efficacité de lavage
8.9
Consommation
8.3
Niveau sonore
8
Vitesse de rotation
7.6
Faure FWQ6410

Charge supérieure

Points négatifs

Tout comme le Bosch WAB24211FF, le Faure FWQ6410, d’une capacité de lavage de seulement 6 kg, n’est pas adapté pour une grande famille. Vous ne pourrez donc pas passer vos couettes à la lessive. Ce produit ne présente que très peu de fonctionnalités avancées, ce qui est également un handicap important. Sa consommation en eau annuelle de 8990 litres ainsi que son rendement énergétique A++ n’atteignent pas réellement ceux des meilleurs modèles tels que l’Indesit EWC61252WFR. Au niveau du prix, le Faure FWQ6410 disponible pour environ 370 €. Ce tarif est plus cher par rapport à d’autres modèles plus performants et disposant de plus de fonctionnalités.

Points positifs

Avec le Faure FWQ6410, dites adieu à vos petites habitudes d’aérer votre machine à laver en ouvrant le couvercle. En effet, cet appareil électroménager particulier est doté de la technologie AirFlow qui lui offre la capacité de réduire les mauvaises odeurs contenues dans le tambour. Le programme rapide peut vous être d’une grande utilité si vous êtes pressé. Grâce à la formule 30 x 30, vous ferez votre lessive en seulement 30 minutes à une température de 30 °C. Son interface est également très simple et compréhensible.

En quelques mots

Quoique plus cher que d’autres modèles, le Faure FWQ6410 est un modèle top de qualité. Son efficacité réside dans son interface simple et la technologie AirFlow avec laquelle il a été conçu. Le lavage rapide et sa classe énergétique A++ peut vous faire économiser du temps et de l’argent.

Caractéristiques

Marque : Faure
Modèle : FWQ6410
Type : lave-linge
Dimensions du produit (L x l x h) : 40 x 60 x 89 cm
Capacité : 6 kilogrammes
Efficacité énergétique : A++
Consommation électrique annuelle : 167 kWh/an
Consommation d’eau annuelle : 8990 litres
Efficacité d’essorage : B
Capacité : 42 litres
Niveau sonore : 57 dB
Niveau sonore en mode essorage : 76 dB
Consommation électrique pour un cycle complet standard : 0,96 kWh
Vitesse d’essorage : 1200 tours/mn
Type d’installation : Pose Libre
Fonctionnalités avancées : Départ différé, Sécurité Anti-débordement, Sécurité Anti-balourd, Affichage par LED
Couleur : Blanc
Type de chargement : par le dessus
Tension : 230 Volts
Puissance : 2300 Watts
Poids : 58 kilogrammes
Profondeur : 600 millimètres

Faure FWQ6410

Charge supérieure

Faure FWQ6410 test : une efficacité de lavage prouvée

Le Faure FWQ6410 propose à son utilisateur une très bonne performance de lavage. Avec sa petite capacité de 6 kg, vos linges sont garantis d’en sortir propres sans pour autant besoin d’ajouter beaucoup de lessive. Son efficacité d’essorage est également correcte puisqu’il peut faire jusqu’à 1200 tours par minute. En outre, 17 programmes vous seront proposés afin que vous puissiez choisir celui adapté à vos besoins.

Faure FWQ6410

Charge supérieure

Des fonctionnalités simples, mais indispensables

Avec un niveau sonore de 57 dB, le Faure FWQ6410 saura se faire oublier si vous le posez dans une pièce bien isolée. Pour un modèle Top, son poids de 58 kg est correct et adapté parfaitement à ses dimensions. Outre son volume sonore et son poids, vous pourrez également profiter de ses autres nombreuses fonctionnalités telles que les sécurités anti-balourd et anti-débordement, son écran à affichage LED, son système de départ différé et surtout de la technologie AirFlow limitant les odeurs du tambour.

Conclusion

En bref, le Faure FWQ6410 est idéal pour seulement les familles de 3 ou 4 personnes. Vous ne pouvez pas y laver vos couettes. Toutefois, grâce à ses dimensions, vous pourrez le placer dans des espaces étroits. Par ailleurs, son design vous évitera de trop vous pencher pour accéder à vos linges. Ses consommations annuelles en eau et électricité sont correctes. Pour le tarif, vous pourrez l’avoir pour environ 370 €. Ce prix est plus élevé, mais l’achat reste judicieux pour ceux qui aiment les modèles de lave-linges top.

Faure FWQ6410

Charge supérieure

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager