Flir C2 : une caméra thermique compacte et moderne

Comme de nombreux appareils modernes, la caméra thermique devient aussi de plus en plus petite et de plus en plus performante. Les modèles de poche font concurrence aux caméras thermiques de grande taille comme la KKmoon 2.4 Pouces. Plusieurs modèles de poche sont présentés dans la page dédiée aux tests que vous pouvez consulter ici. Parmi ces modèles figure la Flir C2. Elle est présentée comme la toute première caméra de poche proposée sur le marché. Sa petite taille cache bien des surprises. En effet, il s’agit d’un imageur thermique très puissant qui saura satisfaire les professionnels et les particuliers.

9 Total Score
Flir C2 avis

La Flir C2 est à la fois légère et très fine.

Taille du capteur
8.8
Sensibilité thermique
9.1
Mode d’affichage
9.4
Gamme de température
8.5
Flir C2

Sensibilité thermique : <0,10 ° C

Points négatifs

Aucun manuel d’utilisation en France n’est livré avec la Flir C2. Cela peut poser problème notamment aux personnes qui utilisent ce type d’appareil pour la première fois. La caméra thermique reste malgré tout assez simple à manipuler. Le démarrage de l’appareil est aussi long. Une fois mis en marche, il ne présente en revanche aucun bug et fonctionne parfaitement.

Points positifs

Avec ses dimensions réduites de 125 × 80 × 24 mm, la Flir C2 se glisse sans aucun problème dans une poche. Vous pourriez donc la garder à portée de main et elle ne vous encombrera pas si vous devez vous rendre dans des recoins étroits pour chercher des failles dans installations électriques et mécaniques et dans le système d’isolation d’un logement. Grâce à la technologie MSX, la Flir C2 est capable de fournir des images nettes même en mode thermique. La disposition d’une lampe est un détail non négligeable. En effet, celle-ci permet d’éclairer la zone avant le balayage. Cette caméra thermique est proposée à un prix environnant les 680 €. Il existe des modèles moins chers dans notre sélection des meilleures caméras thermiques. Ce prix reste malgré tout raisonnable comparé à la qualité et aux performances du produit.

En quelques mots

La Flir C2 est une caméra thermique de poche très pratique, moderne et performante. Son prix est relativement élevé. Il s’explique toutefois par sa qualité supérieure et sa conception qui ne présente que très peu de défauts. Notre équipe vous conseille donc de l’acheter si vous souhaitez vous doter d’une caméra thermique moderne et performante.

Caractéristiques

Marque : Flir
Modèle : C2
Type : caméra thermique
Capteur : 640 x 480 p
Orientation automatique
Palettes de couleurs : fer, arc-en-ciel, arc-en-ciel HC, gris
Champ de vision : 41 ° x 31 °
Fréquence d’image : 9 Hz
Distance minimale de mise au point : 0,15 mètre
Imagerie thermique MSX
Gamme spectrale : 7,5 à 14 µm
Affichage : écran 3 pouces en couleur
Précision : ±2 °C ou 2 %
Sensibilité thermique : 100 mK
Plage de température : -10 °C à +150 °C
Mémoire interne pour 500 images
Format des images : JPEG
Batterie : Li-ion 3,7 V
Autonomie : 2 heures
Temps de charge : 1,5 heure
Port USB 2.0
Dimensions : 125 x 80 x 24 mm
Poids : 130 g
Garantie : 10 ans

Flir C2

Sensibilité thermique : <0,10 ° C

Flir C2 test : une caméra thermique de poche très pratique

Il est parfois difficile de porter les caméras thermiques équipées de poignées et qui pèsent presque un kilo. Afin d’éviter ces soucis de portage, la Flir C2 a été rapetissée au maximum. La caméra thermique fait 12,5 cm de long, 8 cm de large et 2,4 cm d’épaisseur. À peine plus grand qu’un smartphone, l’appareil se glisse sans difficulté dans une poche ou dans un sac.

Flir C2 avis

Flir C2

Sensibilité thermique : <0,10 ° C

Un petit appareil très performant

Malgré sa petite taille, la Flir C2 rivalise très bien avec les modèles plus imposants. Son capteur de 640 x 480 p produit des images de très bonne qualité en format JPEG. Son capteur thermique très sensible (100 mK) distingue très bien les variations de chaleur. Les images pourront être enregistrées puis stockées dans la mémoire interne de l’appareil pour un traitement ultérieur.

Conclusion

La Flir C2 représente incontestablement la nouvelle génération de caméra thermique. Alliant modernité, ergonomie et performances, elle vous aidera à améliorer de manière optimale l’isolation de votre logement et à résoudre les défaillances de différentes installations mécaniques et électriques.

Flir C2 test

Flir C2

Sensibilité thermique : <0,10 ° C

3.7/5 - (42 votes)
Informatruc.com