Les montres de sport foisonnent sur le marché, mais peu d’entre elles arrivent à sortir du lot, comme c’est le cas de la Garmin – Forerunner 235. Ce modèle est l’une des plus récentes montres connectées dotées de la technologie GPS et multifonction.
Points négatifs
Le rétro éclairage de la montre Garmin – Forerunner 235 n’est pas très satisfaisant et le design n’est pas bien pensé. C’est d’ailleurs le point le plus flagrant. Le concepteur aurait mieux fait de soigner l’extérieur. Elle n’est pas non plus adaptée aux athlètes professionnels, car les fonctionnalités (bien que complètes) ne sont pas suffisantes (pour eux). Pour ce qui est de la connectivité, avec les applications, il faut dire que la qualité n’est pas à l’ordre du jour. L’appareillage Bluetooth nécessite également une mise à jour.
Points positifs
Garmin – Forerunner 235 est une montre GPS complète avec une fonction cardio intégrée. Elle propose un affichage en permanence, ce qui est très satisfaisant. Comme elle est multifonction, vous pouvez effecteur des exercices et plusieurs disciplines avec. Pour le côté technique, le capteur d’activité reste appréciable si l’ergonomie est juste parfaite. Les nageurs seront ravis de l’étanchéité de 50 mètres et de l’autonomie de 7 jours. Mais qui ne le serait pas ? En plus, la taille n’est ni trop petite ni trop encombrante.
En quelques mots
Garmin – Forerunner 235 comprend les mêmes fonctions que les autres bracelets multisports de la même marque Garmin. Seulement, elle est pourvue d’un capteur cardiaque de haute précision et très efficace. Son design est simple et les fonctions sont complètes. L’étanchéité est de 5 ATM ou de 50 mètres. Elle offre la possibilité de s’adonner à une pratique sportive très large, en indoor comme en outdoor car elle est dotée d’une puce GPS.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Garmin
Modèle : 010-01605-03
Type : Montre natation
Écran : couleur LCD TFT
Format d’affichage : 28,6 mm x 20,7 mm
Définition de l’écran : 205 x 148 pixels
Tour du poignet : taille normale 137 mm à 195 mm
Tour du poignet taille XL 162 mm à 225 mm
Taille Écran principale : 7,68 Pouces ou 28,6 x 20,7 mm
Taille du produit : 3,02 x 0,57 x 0,11 cm
Étanchéité : 50 mètres
Configuration système requise : iOS, Android, Apple, Windows 10 phone
Moniteur de fréquence cardiaque multi choix : Oui
Couleur du bracelet : Noir
Batterie : Batterie rechargeable au lithium-ion
Autonomie : 8 jours
Bracelet ajustable : Oui
Poids : 47,6 grammes
Garmin – Forerunner 235 test : modèle bien réussi
Garmin – Forerunner 235 et une montre connectée, comme la TomTom SPARK ou la Willful SW501. Dans l’ensemble, elle est géniale. Le test a permis de confirmer qu’en tant que traqueur d’activité, il n’y a pas mieux. Vous aimerez les alertes par vibrations ou les notifications par vibrations et la fluidité de l’affichage. En plus, comme il permet de lire les SMS jusqu’à la quatrième ligne, vous n’aurez plus besoin de sortir votre téléphone à chaque fois. Besoin de détails ? Cliquez ici pour voir les avis de nos experts sur d’autres modèles. Du reste, tout semble nickel d’un point de vue technique.
Une interface intuitive
Cette Garmin – Forerunner 235 est dotée d’un écran. Son interface, contrôlable via l’application Garmin Connect, est très sensible et permet de jouir d’un vrai confort d’utilisation. L’ergonomie a été particulièrement étudiée pour parfaire la lecture des données et vous aider à y voir plus clair. Le fond noir ajoute de l’allure et les différents aperçus permettent d’avoir une vision globale de vos activités. Cela permet aussi d’évaluer votre état de santé via le temps de sommeil réel enregistré. Les raccourcis sur l’écran sont aussi personnalisables.
Conclusion
En somme, la Garmin – Forerunner 235 a plus de fonctionnalités qu’il n’en faut pour un modèle pour amateur de sport. Elle sera la montre idéale pour les activités en intérieur et en extérieur, que ce soit pour les entraînements (pour les sportifs de niveau moyen) ou les séances sportives simples.