Glace artisanale: bien choisir son appareil

Qui dit été dit glace, et quel bonheur de se prélasser au soleil en dégustant une bonne crème glacée à sa saveur préférée ! Malheureusement, celles que l’on achète en grandes surfaces sont souvent fabriquées avec des colorants et arômes chimiques et artificiels, et contiennent des agents de conservation et d’autres additifs. Mais grâce à la sorbetière et la turbine à glace, l’ère des glaces industrielles est maintenant révolue!

La sorbetière ou turbine à glace sont des appareils électroménagers qui vous permettent de concocter vos glaces selon vos propres goûts et envies du moment. Réalisez ainsi des glaces 100 % artisanales avec des ingrédients naturels et de saison que vous aurez vous-même choisis. Amusez-vous à créer des saveurs uniques et dégustez-les en famille ou entre amis!

Sorbetière et turbine à glace : quelles sont les différences?

Amoureux de glaces et de sorbets? Plein feux sur ces deux petits appareils ménagers qui feront fureur dans votre foyer, et ce peu importe la saison.

La sorbetière avec accumulateur de froid

Cette machine vous permettra de mélanger votre préparation. Elle est munie d’une cuve amovible que vous devez préalablement laisser plusieurs heures au congélateur avant d’y insérer votre mélange. Cela vous laisse alors le temps de bien ajuster la saveur de votre préparation, et pourquoi pas vous divertir sur betFIRST en attendant que le récipient soit bien froid.

La turbine à glace

La turbine à glace dispose d’un système de refroidissement intégré et produit alors du froid de façon autonome. Cet appareil va donc simultanément mélanger et refroidir votre préparation, ce qui vous fera économiser du temps et votre glace sera prête plus rapidement. Le prix d’une turbine à glace est plus onéreux que celui d’une sorbetière avec accumulateur de froid.

Outre la capacité de générer du froid de façon autonome pour une réalisation plus rapide, d’autres critères doivent être pris en considération lors de votre choix.

La puissance et la vitesse

Privilégiez un appareil avec une puissance de 150 watts minimum. Pour la vitesse, plus l’appareil est rapide, moins vous aurez à attendre entre chaque réalisation.

La capacité

La quantité de glace dépend de la capacité de votre sorbetière, généralement entre 1 et 2 litres. Pour ne pas devoir en refaire chaque semaine, favorisez la sorbetière de 2 litres.

Le prix

Les prix varient entre 50 et 1000 euros! Évitez les prix bas de gamme ; votre appareil ne durera pas longtemps, il sera très bruyant, et il lui faudra d’interminables heures pour refroidir la préparation. Le prix moyen pour une sorbetière de bonne qualité, tout est restant un appareil électroménager d’utilisation occasionnelle, est d’environ 120 euros.

Des glaces naturellement savoureuses

Ne vous culpabilisez plus de manger des glaces! Avec les sorbetières, réalisez votre dessert glacé préféré avec des ingrédients naturels et ne gaspillez plus votre argent pour des produits industriels sans saveur et remplis d’additifs. Investissez dans votre santé, laissez aller votre créativité et faites-vous plaisir avec des glaces 100 % artisanales, faites avec amour et ce, directement de votre cuisine.

 

Rate this post
Informatruc.com