Google Home : les plus et les moins de cet assistant pour la maison

L’assistant vocal, Google Home laisse entrevoir le futur tant imaginé par les férus de la technologie. Il est devenu un indispensable au quotidien de nombreux consommateur. En effet, qui ne se réjouit pas d’avoir un assistant capable de répondre en un rien de temps à ces demandes ? Mais avant de faire son achat,  il est essentiel de revoir ce que la Google Home vaut vraiment et les raisons pour lesquelles l’envisager par rapport aux autres appareils. Consultez ses avantages et inconvénients répertoriés dans cet article.

Google Home : les avantages de cet assistant domestique

Composé d’un haut-parleur sans fil et de deux microphones, l’assistant Google Home possède de nombreux avantages à considérer.

Design esthétique et prix raisonnable

Google Home présente une apparence personnalisable au look élégant. Il ressemble à un petit meuble qui s’intègre facilement avec la décoration de l’intérieur d’une maison. L’Echo est semblable à un haut-parleur tandis que l’Echo Dot est similaire à une rondelle de hockey.

Son prix est légèrement plus élevé que celui de la nouvelle génération d’Amazon Echo. Cependant il offre un meilleur rapport qualité-prix.

Assistant google home : un outil de conversation

L’assistant de Google est conscient du contexte et peut répondre à des questions de suivi. Par exemple, si vous demandez le temps qu’il fait aujourd’hui, vous recevez une réponse. En continuant la question sur celui de demain, l’appareil est capable de donner la bonne réponse.

lire aussi : Google Suite ou Office 356 ?

Google Knowledge Graph 

Le plus grand avantage de Google Home par rapport aux autres appareils de la maison connectée est qu’il a accès à l’intégralité du Knowledge Graph de Google. Cela signifie qu’il peut  répondre à toute sorte de questions que Google, le navigateur web serait en mesure de faire.

De ce fait, les réponses de l’assistant de Google home sont plus performantes que celles d’autres applications et appareils à commande vocale.

Reconnaissance vocale et qualité sonore

Google Home est capable de reconnaître les conversations des différents membres de votre famille grâce à son assistant vocal. Ce qui signifie que certaines personnes obtiennent souvent des résultats personnalisés.

De plus, pour un petit appareil, sa qualité sonore est appréciable.

Possibilité de diffuser des vidéos et des musiques

C’est une fonctionnalité très intéressante. L’utilisateur n’a qu’à demander à Google Home de diffuser une vidéo YouTube et l’utiliser comme support pour Netflix et Stan.

Cependant, il est essentiel de noter qu’il ne se connecte pas à toutes les marques de haut-parleurs. Aussi, il n’est compatible qu’avec les articles et les systèmes dotés du logiciel ou du matériel adéquat, comme Chromecast. Malgré ces fonctionnalités diverses et utiles,

Instructions de cuisson étape par étape

Cette fonctionnalité est pratique pour des utilisateurs souhaitant avoir un peu d’aide dans la cuisine. Au lieu de vérifier une recette écrite, de vous salir les mains sur votre téléphone ou votre ordinateur portable.

Assistant Google Home : ses inconvénients 

Malgré ses fonctionnalités diverses et utiles,  cet assistant maison intelligent présente quelques inconvénients.

Une capacité limitée 

Il existe un certain contrôle de la maison intelligente avec Google Home, mais il n’est pas compatible avec autant de choses que l’Amazon Echo.

  • Souci au niveau de l’haut-parleur

Même si la qualité du son est bonne pour répondre aux questions lors de la lecture de musique, le haut-parleur pourrait être plus fort.

  • Il doit toujours être branché

Plutôt que d’être un appareil rechargeable, il doit rester branché en permanence, ce qui peut parfois s’avérer délicat lorsqu’il s’agit de trouver un emplacement pour lui dans votre maison.

  • Il n’entend pas bien de loin

Celui-ci parle de lui-même, le microphone ne capte pas les voix aussi bien que l’Amazon Echo de plus loin.

  • Il ne peut pas lire ou envoyer de messages (ou d’e-mails)

Même certaines voitures sont équipées de cette technologie, mais pas Google Home, pour cela, vous devrez vous en tenir à votre téléphone.

Autres limitations du Google Home

Voici quelques une des plus grandes plaintes des utilisateurs de Google Home

  • Manque de boutons de contrôle

Il y a très peu de boutons sur le dessus de l’appareil et un capteur est utilisé pour contrôler le volume, ce qui peut être parfois difficile.

  • La phrase de lancement s’applique à tous les appareils activables

Lorsque vous parlez à Google Home, d’autres appareils intelligents sont susceptibles de se réveiller et de réagir. Elle peut également être activée par les publicités Google si elles passent à la télévision.

  • Ne peut accéder qu’au calendrier principal

Il ne peut pas  réciter des calendriers partagés ou des calendriers de travail séparés. Contrairement à Amazon Echo qui est disponible dans vingt-huit pays à l’heure actuelle,  Google Home n’est disponible que dans sept pays.

Lire aussi : Google Wifi sans Fil : un routeur Wifi à la fois simple et efficace

Informatruc.com