Il existe aujourd’hui différents moyens de transport qui rivalisent d’ingéniosité. Parmi ceux-ci se trouve la gyroroue, qui est un moyen très pratique, économique et écologique pour se déplacer. Que ce soit pour se rendre au travail quotidiennement ou pour faire les courses, ou aussi pour se balader tout simplement, rien de tel que de faire appel à cette roue électrique. Si vous désirez en faire l’acquisition, plusieurs modèles seront à votre disposition, mais il est important de faire le bon choix. Voici pour vous la Gotway Tesla 1020 et les avis de nos experts.
Points négatifs
Avec un prix atteignant presque les 2000 €, la Gotway Tesla 1020 est un appareil destiné à une clientèle particulière. Cette dernière est en outre plus chère que l’Inmotion V10, qui elle avoisine les 1200 €. Il est aussi possible de relever quelques points ayant pu être améliorés. C’est par exemple le cas de l’absence de feu arrière, de même pour le témoin d’allumage du phare ainsi que le coupe-courant. La marque aurait pu faire quelques efforts vu la gamme du produit.
Points positifs
La monoroue Gotway Tesla 1020 dispose d’une nouvelle roue 16 pouces pour un comportement encore plus sport que celui de l’ACM par exemple. Côté motorisation, on compte sur une version à 1900W nominal et 3600 W en crête. C’est près de 400 W de plus qu’une ACM. La vitesse peut atteindre 40km/h en 67V et 45KM/h en 84V. Pour profiter pleinement de cette nouvelle gyroroue gotway, il fallait des autonomies à sa mesure : elle sera donc proposée avec trois choix de batterie : 680 Wh (67 V), 850 Wh (84 V) et 1020 Wh (84 V). Côté équipement, l’arrivée d’un trolley intégré, d’un éclairage puissant, est la bienvenue.
En quelques mots
Gotway s’est fait le spécialiste des gyroroues survitaminées. Cette roue Gotway Tesla 1020 n’échappe pas à la donne. Pour ce nouveau modèle, le dessin a été revu pour proposer une monoroue esthétique, équipée et performante. 1900 W, 1020 Wh, 84 V a de quoi vous amener (très) vite à votre (lointaine) destination avec une autonomie estimée à 80 Km.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Gotway
Modèle : Tesla 1020
Type : gyroroue
Couleur : noir
Puissance : 1900 W
Autonomie : 80 km
Vitesse max : 40 km/h
Charge max : 120 kg
Poids : 19 kg
Gotway Tesla 1020 test : compact et transportable
Bien qu’il pèse de 17 à 19 kg selon les capacités de batterie choisies le Gotway Tesla 1020 reste compact (dimension 420*200*563) et le trolley est bien conçu et solide. On pourra donc facilement prendre les transports en commun en privilégiant tout de même les escalators (en sortant le trolley et en plaçant sa roue sur la marche devant soi) ou les ascenseurs. Le léger écart de poids entre le Gotway tesla et l’ACM est dû au moteur plus puissant qui pèse un poil plus lourd.
Un moteur puissant et une bonne autonomie de la batterie
La nouvelle motorisation de 1900W sera appréciée par tous les wheelers, car elle augmente le couple disponible et ainsi la sécurité. Si les utilisateurs de roues électriques ne sont généralement pas en recherche de grandes vitesses, car ils empruntent des pistes cyclables ou trottoirs et une vitesse de 25 ou 30 km/h peut suffire à les contenter, ils sont cependant en recherche de sécurité. Un couple augmenté peut permettre à un utilisateur de se sortir d’une mauvaise passe. Cette monoroue Gotway Tesla 1020 possédera une meilleure capacité à franchir les obstacles et correspondra plus aux grands gabarits que les roues dont la puissance nominale est inférieure à 1000 W.
Conclusion
Avec la Tesla, Gotway propose sa roue dotée du meilleur algorithme de conduite, dans les conditions les plus confortables. Bien dotée (trolley intégré, phare avant, grip sur les pédales, mousses latérales), plaisante à vivre, douée d’une autonomie de 40 km (sur la version 680 Wh). La Gotway Tesla 1020 aurait dû avoir tous les honneurs, s’il n’y avait pas eu les quelques imperfections ergonomiques de la part des concepteurs. Pour les plus exigeants, des modèles exceptionnels seront présentés sur notre page comparative.