Guide d’achat : lampe luminothérapie

Vous êtes anxieux ? Avez-vous peu d’appétit ? Vous avez du mal à dormir ? Il vous faut un peu de « bonne lumière », afin que vous puissiez retrouver votre énergie. Il y a une solution pour vous : la lampe luminothérapie. Elle est un bon moyen, pour vous aider à recharger vos batteries. Mais que faut-il prendre en considération avant d’acheter une telle lampe ? C’est le lieu de tout découvrir ! Un guide d’achat est disponible pour être conseiller.

L’intensité de la lampe

Vous voulez regagner votre énergie ? Mais ce n’est certainement pas possible avec une lampe disposant d’une intensité médiocre. Vous devez en effet choisir une lampe qui a une très bonne puissance. Ainsi, vérifiez avant d’acheter le nombre de lux qu’elle possède.

Le lux est l’unité de mesure dégagée par la lumière. Ainsi, la lumière du jour elle-même, propage la lumière à une intensité de 100.000 lux. Plus la puissance est élevée, plus elle agira rapidement. Une lampe luminothérapie de 10.000 lux vous permettra de retrouver toute votre énergie en environ 30 minutes.

Votre sensibilité

Si vous êtes très sensible à la lumière, optez pour une lampe photothérapie. En effet, une lampe luminothérapie est beaucoup plus puissante, et risque de vous éblouir désagréablement. La lampe photothérapie que vous choisirez doit comporter un diffuseur blanc ou opaque. Aussi, essayez de réduire l’éblouissement, si vous disposez malgré tout d’une lampe luminothérapie, vous réussirez à vous débarrasser de certaines migraines que vous êtes susceptibles de ressentir.

Le spectre lumineux

Toute la thérapie de la lampe luminothérapie vient de la luminosité. Cette luminosité est propagée par le spectre de lumière. Il garantit ainsi, une lumière de bonne qualité, ce qui est très bénéfique pour votre santé.

En effet, la lumière qui est distribuée par le spectre se rapproche de celle de la lumière du jour. Mais il faut que le spectre soit entier. S’il ne l’est pas, nous ne pouvons vous garantir que vous bénéficierez de tous bienfaits de la lumière.

Le respect des normes

Loin d’avoir pour objectif de vous causer plus de soucis que vous avez déjà, la lampe photothérapie se doit de respecter les normes de sécurité établies, pour préserver votre santé. Veillez donc à ce qu’elle dispose de la mention CE médical (93/42/CEE).Des informations supplémentaires pour choisir sa lampe luminothérapie.

 

Pour votre bien-être la musique est un allie . Nous vous aidons ici a choisir le casque audio qu’il vous faut .

      Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager