Webmail : guide des principaux webmails (Gmail, Outlook, Yahoo…)

Quand nous analysons les fonctions de bases des messageries web, elles semblent toutes similaires. Pourtant chaque webmail possède ses particularités. En se démarquant de par ses options supplémentaires, Gmail, Outlook et Yahoo sont devenus les courriels web les plus choisis et les plus utilisés. Que ce soit pour un usage privé ou personnel, ils sauront vous satisfaire.

Sur quoi baser la sélection d’un webmail ?

La création d’un compte sur la plupart des webmails est gratuite. Vous devez d’abord vérifier la facilité d’utilisation et l’ergonomie de l’interface. Il vaut mieux ainsi privilégier un webmail qui continue d’évoluer pour satisfaire les clients.

Ensuite, il y a les fonctionnalités. Certains courriels web offrent plus d’options que d’autres. Évidemment, il faudra prendre le temps de les découvrir et les comparer. Enfin, il y a la question de sécurité et de fiabilité. En effet, vous échangez des informations importantes dans vos emails. Autant exiger une sécurité de haut niveau quand vous envoyez des fichiers d’envergure.

Pourquoi faut-il choisir Gmail ?

Gmail compte plus d’un milliard d’usagers depuis sa création en 2004. Ce webmail de Google n’a cessé d’améliorer les expériences utilisateurs de par sa fonction le Labo. Gmail se distingue surtout par sa capacité de stockage en ligne important. Il vous laisse bénéficier gratuitement de 15 Go dans l’option « Drive ». D’ailleurs, vous pouvez acheter plus d’espace pour enregistrer vos documents. Tout cela est accessible partout, à tout moment et surtout les supports.

Question sécurité, un antivirus est intégré à Gmail. Il a comme rôle de vérifier la fiabilité des fichiers joints et des messages reçus. Sa fonction anti-spam constitue un puissant filtre pour bloquer tous les contenus indésirables. Entre autres, Gmail simplifie l’organisation de vos emails de par son interface intuitive. De plus, différents réglages permettent de le personnaliser.

Quels sont les atouts d’Outlook ?

Constituant la nouvelle version de «Hotmail» qui a existé depuis 1996, Outlook est utilisé par plus d’un milliard d’individus. Il a l’avantage d’avoir des fonctions associées à Microsoft Office. C’est pourquoi il reste le préféré des professionnels et employés dans les traitements d’emails. En outre, il y a aussi ses options niches à savoir le classement automatique des emails et des fichiers joints.

La possibilité d’un travail collaboratif intéresse beaucoup les professionnels chez Outlook. Il s’agit d’une démarche permettant de partager, de consulter et de modifier des services Outlook. Ceci est le cas pour votre agenda dont votre assistant ou votre secrétaire a besoin de connaître. La sécurité est aussi de vigueur dans la messagerie Outlook. Un tri automatique des messages indésirables et menaçants s’effectue à tout instant. L’interface et les fonctions d’Outlook offrent une expérience moderne et il n’y a pas de publicité ciblée. Toutefois, il est souvent nécessaire de configurer un compte Hotmail ou Outlook sur un Android.

Quelles sont les particularités de Yahoo ?

Yahoo a toujours su conserver sa place parmi les principaux webmails. Il continue à séduire les internautes de par sa possibilité d’importer d’autres comptes de messagerie et son volume de stockage gratuit pouvant aller jusqu’à 1 To. Il y a aussi son outil niche « Vues intelligentes » qui permet d’accéder aux classements des messages selon leur nature.

Yahoo se démarque aussi par son fonctionnement tel qu’un client logiciel. C’est pourquoi le traitement des emails est plus simplifié. Il y a aussi les options comme black-liste pour protéger votre boite de réception des spams et les supprimer tous les 30 jours. La concurrence est rude entre ses principaux webmails. D’ailleurs, les autres services de messagerie web continuent leur ascension. Ceci pour vous dire que les choix sont illimités et que vous pouvez trouver un courriel web qui saura vous combler.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager