Quelle est la gyroroue la plus rapide ?

Depuis la Solowheel sortie en 2006, la gyroroue a fait un long chemin. Cet engin de déplacement personnel urbain connait un succès grandissant et se développe de manière spectaculaire en termes de performances. Les constructeurs rivalisent en technologies pour proposer des gyroroues toujours plus performantes, mais aussi plus rapides. Oui, de plus en plus d’amateurs de sensations fortes cherchent à aller toujours plus vite sur leurs monoroues, au grand bonheur des constructeurs qui parviennent à repousser toujours plus leurs limites. Quelle est la gyroroue la plus rapide du marché ? Informatruc.com vous répond à travers cet article.

La Gotway Monster, le roi des gyroroues

Après avoir prospecté sur le marché et comparé les différents modèles qui y sont disponibles, notre équipe s’est accordée sur le fait que la Gotway Monster reste la gyroroue la plus rapide du moment. La marque a déjà acquis ses titres de noblesse sur le marché en proposant des gyroroues performantes et de haute qualité. Elle a toutefois surpris tout le monde en sortant son modèle Monster dont la vitesse de pointe annoncée frôle les 50 km/h. Sur le papier, elle est incontestablement la reine des gyroroues.

Sur piste, l’engin ne faiblit pas puisqu’elle roule à une vitesse de pointe réelle en fonctionnant sous tilt back à une vitesse de 45 km/h. Pour atteindre cette vitesse, l’engin est équipé d’une roue imposante de 22 pouces soit environ 56 centimètres qui tourne grâce à un moteur d’une puissance nominale de 1600 W. La bête pèse jusqu’à 29 kg sur la balance, ce qui en fait une des gyroroues les plus imposantes et les plus lourdes du marché. Il faudra donc faire preuve de technique pour monter correctement cette gyroroue.

La Gotway Monster surprend aussi par son autonomie. Elle est livrée avec deux options de batteries. La première (1600 Wh) lui permet de rouler sur 140 km alors que la seconde (2400 Wh) fait fonctionner la gyroroue sur 220 km pour une charge moyenne de 75 km.

Vous pouvez comparer ses performances avec ceux d’autres modèles en visitant notre banc d’essai.

La réglementation sur la vitesse des gyroroues

Jusqu’à aujourd’hui, aucune réglementation claire n’a été établie sur l’usage des gyroroues sur les espaces publics. Toutefois, bien qu’elles puissent rouler à des vitesses importantes, elles ne sont pas autorisées à circuler sur les routes. Vous pouvez, en revanche, rouler sur les pistes cyclables à une vitesse maximale de 24 km/h. La vitesse maximale autorisée sur les trottoirs est de 6 km/h.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager