Hangang TK901 : le plus petit traceur GPS du marché ?

Le secteur de la sécurité privée utilise très régulièrement les traceurs GPS. Ce petit appareil matérialisé par un petit boîtier compact permet de suivre à la trace un véhicule, un objet ou même des personnes. Dans le domaine personnel, vous pourriez vous en servir pour éviter de perdre de vue vos véhicules en cas de vol ou de détecter la position de vos enfants ou personnes âgées. Il existe des modèles spécialement faits pour les véhicules comme le Hangang TK915. Les traceurs de plus petite taille sont toutefois plus pratiques dans la mesure où ils peuvent aussi être placés sur des objets de petite taille comme les sacs à main. Le Hangang TK901 figure parmi les traceurs GPS les plus petits du marché. Nous l’avons testé pour vous et vous présentons ses caractéristiques dans cette revue.

9.1 Total Score
Hangang TK901 avis

Le Hangang TK901 est très facile à transporter.

Ergonomie et conception
9
Fonctionnement
9.3
Autonomie
9.1
Performance
9
Promo
Notre avis : Multifonction
18 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Ce modèle convient autant aux véhicules qu’aux divers objets comme les sacs à main.

Points négatifs

L’autonomie de la batterie du Hangang TK901 est moins importante que celles des autres modèles présentés dans la rubrique test & avis du site. Cette autonomie est d’environ 50 heures à 10 jours alors que d’autres modèles équipés de batteries plus grosses et plus puissantes peuvent fonctionner pendant huit mois. La batterie se recharge avec un câble micro USB. Il faut aussi savoir que le boîtier de ce traceur n’est pas étanche. Il faut donc veiller à bien le protéger de l’eau pour éviter qu’il soit endommagé.

Points positifs

La taille du boîtier est un véritable avantage pour le Hangang TK901. Il ne fait que 47 mm de long pour 24 mm de large et 18 mm d’épaisseur. Vous pourriez donc le poser sur une voiture, une moto ou tout autre véhicule à suivre, mais aussi sur les drones, les sacs à main ou encore les poches de vêtements. Un aimant intégré facilite sa pose sur les pièces métalliques. Il passera inaperçu et gardera pourtant une grande efficacité. Malgré sa petite taille, le Hangang TK901 présente les fonctionnalités complètes que l’on retrouve sur les modèles plus volumineux comme l’Incutex TK104. Vous pouvez localiser l’objet qui supporte le traceur, suivre son itinéraire de déplacement, mais aussi définir une clôture électronique.

En quelques mots

Malgré l’autonomie limitée de sa batterie, le Hangang TK901 reste un excellent traceur GPS que vous pourriez utiliser pour suivre à la trace de nombreux objets allant des véhicules aux petits sacs à main. La taille réduite de son boîtier élargit le domaine d’utilisation de ce traceur. Il n’en est pas moins efficace, puisqu’il rivalise très bien avec les modèles de plus grande taille en termes de performances et de précision de localisation.

Caractéristiques

Marque : Hangang
Modèle : TK901
Type : traceur GPS
Positionnement : Web, SMS, APK
Fonctionne avec carte SIM : oui
Sensibilité GPS : – 159 dBm
Précision GPS : 15 m
Entrée : 5 V – 1 A
Sortie : 110 – 220 V
Batterie au lithium rechargeable de 3,7 V / 600 mAh
Autonomie en veille maximale : 200 h
Fonctions : positionnement en temps réel, suivi d’itinéraire, clôture électronique
Historique des 6 derniers mois consultable sur le Web
Boîtier perméable
Aimant intégré
Dimensions : 47 x 24 x 18 mm
Poids : 25 g

Promo
Notre avis : Multifonction
18 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Ce modèle convient autant aux véhicules qu’aux divers objets comme les sacs à main.

Hangang TK901 test : un petit traceur à poser facilement sur de nombreux objets

Comme les autres modèles présentés dans notre guide comparatif, le Hangang TK901 peut servir à suivre les véhicules. Son aimant intégré vous permet de le poser facilement sur la carrosserie d’une voiture ou le carénage d’une moto. Il suffira de le placer à un endroit protégé de l’humidité. Il sera aussi possible de placer ce traceur sur des objets plus petits que vous ne souhaitez pas perdre. Avec ses dimensions de seulement 47 x 24 x 18 mm pour un poids de 25 g, le traceur peut être posé sur un drone, un sac à main ou accroché à téléphone portable.

Hangang TK901 avis

Promo
Notre avis : Multifonction
18 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Ce modèle convient autant aux véhicules qu’aux divers objets comme les sacs à main.

Toutes les fonctionnalités utiles pour une localisation efficace

Le Hangang TK901 présente toutes les fonctionnalités utiles pour localiser facilement et efficacement le traceur. Vous pouvez envoyer des codes pour recevoir par SMS les coordonnés GPS du traceur. Le repérage peut aussi se faire à partir d’une application dédiée ou d’un site Web de Geo-Fence. Sur l’application, vous pouvez définir une clôture virtuelle. Vous recevrez alors une notification dès que le traceur sort de cette clôture. Vous pourriez, en outre, suivre ses déplacements et consulter les données collectées au cours des 6 derniers mois sur un serveur dédié.

Conclusion

Oubliez les gros traceurs difficiles à dissimuler. Avec le Hangang TK901, vous pourriez suivre facilement les véhicules, mais aussi tout objet dont vous ne souhaitez pas perdre la trace. Votre smartphone sera le seul outil nécessaire pour paramétrer et suivre ce traceur à tout moment.

Hangang TK901 test

Promo
Notre avis : Multifonction
18 Commentaires
Notre avis : Multifonction
Ce modèle convient autant aux véhicules qu’aux divers objets comme les sacs à main.
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager