Honeywell HO1100RE : est-ce le ventilateur fait pour vous ?

(Last Updated On: 19 mai 2020)

Par rapport à un climatiseur, un ventilateur est plus abordable et plus pratique. En effet, vous pouvez le déplacer d’une salle à une autre. Au déballage, l’appareil peut être directement employé sans nécessiter d’installation. Les ventilateurs n’ont cessé de connaître aussi des innovations. Dès lors, il devient difficile de trouver le modèle idéal pour sa situation. Notre équipe a ainsi décidé de vous présenter le Honeywell HO1100RE. Ce prototype nous a séduits principalement par sa technologie sans pâle et sa garantie de fabrication de 3 ans. Connaître toutes ses particularités va vous aider à prendre une décision sans regret sur son achat.

9.4 Total Score
Honeywell HO1100RE avis

Le Honeywell HO1100RE est équipé d'une poignée ergonomique.

Robustesse
10
Design
9
Praticité
9.4
Confort d'utilisation
9.3
Notre avis : Intuitif et durable
Ce ventilateur tour est doté d’un pied relativement solide.

Points négatifs

Il faudra débourser aux alentours de 80 € pour acquérir le Honeywell HO1100RE. Il s’agit d’un modèle qui ne peut pas être incliné ni monté sur le mur. Nous regrettons aussi son poids d’environ 4,10 kg. Certains acheteurs trouvent encombrant sa dimension de 28,5 x 28,5 x 79 cm. Il est dommage que ce ventilateur ne soit pas doté d’une fonction nui comme le Silent Night du Rowenta VU2630F0. Les acheteurs auraient aimé une précision du débit d’air pour les différents réglages.

Points positifs

Le Honeywell HO1100RE se distingue avant tout par sa configuration en tour. Il offre une excellente brise dans toutes les directions de par sa fonction d’oscillation de 75 °. La ventilation sans pâle garantit sa discrétion et son caractère silencieux. Sa couleur argent lui offre une apparence moderne et décorative dans toutes les pièces.  Ensuite, il y a la télécommande intégrée pour effectuer les réglages à distance. Des boutons sont aussi présents sur la partie haute de l’appareil pour les commandes. Ce ventilateur met à votre disposition 4 vitesses pour le brassage de l’air. Avec sa puissance de 45 W, soyez sûr d’avoir un flux d’air frais efficace.

Grâce à sa fonction minuterie, vous pouvez programmer son arrêt automatique de 30 minutes à 7,5 heures. Sa stabilité est assurée par son pied large et solide. Vous pouvez le placer autant sur le sol que sur un meuble. Le produit est livré avec un cordon d’alimentation long pour faciliter le choix de l’emplacement.

En quelques mots

Grâce à sa poignée ergonomique, vous n’aurez aucune peine à déplacer le Honeywell HO1100RE. Le réglage minimal de la vitesse présente les mêmes caractéristiques qu’un mode nuit. La marque a misé sur un ventilateur élégant et simple d’emploi. En choisissant ce modèle, soyez sûr d’investir pour un produit neuf, efficace et durable.

Caractéristiques

Marque : Honeywell
Modèle : 263418
Type : Ventilateur
Dimension (L x l x h) : 28,5 x 28,5 x 79 cm
Poids : 4,10 kg
Couleur : Argent
Puissance : 45 W
Garantie : 3 ans

Notre avis : Intuitif et durable
Ce ventilateur tour est doté d’un pied relativement solide.

Honeywell HO1100RE test : une performance sans égale

Ce ventilateur ne limite pas à vous souffler de l’air. Il possède une fonction brise pour une meilleure sensation d’aération et de fraîcheur dans votre intérieur. Lors la mise en situation réelle, cet appareil nous a impressionnés par son fonctionnement durant 4h sans interruption. Plus de détails sont disponibles dans notre rubrique essai. Le corps du Honeywell HO1100RE est fabriqué avec du plastique de haute qualité. Ce produit présente un excellent comportement face aux chocs et aux rayures. Comme tout autre ventilateur, il a besoin d’un nettoyage régulier pour préserver ses performances. De par l’absence de pâle, ce ventilateur se compte parmi les ventilateurs les plus silencieux de tous les modèles étudiés.

Honeywell HO1100RE avis

Notre avis : Intuitif et durable
Ce ventilateur tour est doté d’un pied relativement solide.

Un ventilateur intuitif

2 piles Alcaline AA sont incluses dans le colis. Le montage du Honeywell HO1100RE se résume à relier le pied et la colonne qui s’effectuer par un simple emboitement sans aucun outil. Il suffit de brancher le câble d’alimentation et de sélectionner l’allure de la brise : faible/moyenne/rapide. Le mode d’emploi en français téléchargeable vous explique toutes les manipulations. Un témoin lumineux indique que l’appareil est en marche. Un bip sonore accompagne et confirme les réglages effectués. Si vous avez un besoin en puissance plus élevé, les modèles comme l’AEG VL5606 WM et ses 100 W sauront vous satisfaire.

Conclusion

Les descriptions du Honeywell HO1100RE font de ce ventilateur l’idéal pour dormir ou travailler tranquillement dans une ambiance rafraîchissante. Ce qui n’empêche pas qu’il offre la satisfaction dans les autres pièces de la maison de par ses différentes commandes. Cet appareil est conçu pour vous faciliter la vie et d’apporter une touche de modernité à votre décor. Avec sa garantie, tout cela explique son prix.

Honeywell HO1100RE test

Notre avis : Intuitif et durable
Ce ventilateur tour est doté d’un pied relativement solide.
Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com