La marque Honyi connaît une notoriété grandissante sur le marché des appareils technologiques. Nous avons déjà testé plusieurs gadgets et appareils connectés du constructeur. Vous pourriez consulter les résultats de ce test en cliquant ici. Honyi fabrique également des vidéoprojecteurs LED. Le modèle Honyi GP70 a directement attiré l’attention de nos testeurs par son prix. Après un test poussé du produit, nous avons constaté quelques points forts notables et bien sûr, quelques défauts mineurs. Nous vous dévoilons tous les résultats de ce test et les avis de nos spécialistes sur le produit dans cette revue.
Points négatifs
L’ Honyi GP70 est un modèle d’entrée de gamme. Cette qualité moyenne se constate au niveau de la finition du plastique utilisé pour sa fabrication. Au niveau de la connectique, seul le câble AV est contenu dans le pack. Il faudra donc acheter les autres câbles nécessaires à la connexion du vidéoprojecteur à d’autres appareils. On notera aussi que la luminosité de l’Honyi GP70 est limitée à 1200 lumens. Les images projetées sont donc moins claires que ceux des modèles comme l’Ogima BL20 dont la luminosité est de 2 600 lumens.
Points positifs
Une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels est proposée par l’ Honyi GP70. La qualité d’image peut d’ailleurs être améliorée grâce à la correction Keystone de ± 15 °. Vous pourriez donc obtenir des images en haute définition sur un écran équilibré et clair partout où vous installez ce vidéoprojecteur. Si disposez d’un budget limité, ce modèle vous conviendra parfaitement. Il est proposé à moins de 110 €. Avec ce prix, l’ Honyi GP70 est un des modèles les moins chers sélectionnés dans notre page de test.
En quelques mots
L’ Honyi GP70 est incontestablement un des modèles les moins chers de notre sélection. Son achat vous fera économiser quelques dizaines d’euros. Il ne faudra pas s’attendre à une qualité haut de gamme en l’achetant. Néanmoins, ce vidéoprojecteur pourra vous satisfaire grâce à son excellente résolution et à ses fonctions qui permettent de préserver la bonne qualité d’image en toute circonstance.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Honyi
Modèle : GP70
Type : projecteur LED
Technologie de projection : TFT LCD
Résolution native : SVGA, 800 x 480, 800 x 600 pixels
Résolution maximale : Full HD 1920 x 1080 pixels
Taille de l’écran de projection : 18 à 220 pouces
Correction physique : ± 15 °
Distance de projection : 0,5 à 5 mètres
Projection : avant, arrière, plafond
Niveau sonore max : 32 dB
Rapport hauteur/largeur : 16:9
Rapport de contraste : 600: 1, dynamique jusqu’à 10000: 1
Connectivité : 1 x USB A, 2 x HDMI 1.4, 1 x AV/Vidéo, 1 x Sd Car-ready
Dimensions : 20 x 16 x 9 cm
Poids : 0,88 kg
Accessoires : adapteur de secteur, câble AV, télécommande (piles non fournies)
Garantie : 2 ans
Honyi GP70 test : trouvez facilement la place de votre vidéoprojecteur
L’ Honyi GP70 a été étudié de façon à être placé facilement. Il dispose d’une base très stable et trouve sa place confortablement sur toutes les surfaces planes. Il peut être posé sur une table sans aucun problème. Il propose aussi une projection à l’avant et à l’arrière selon la configuration de votre maison ou de l’endroit où vous le posez. Il est aussi possible d’aménager un support au plafond pour le placer en hauteur.
Un appareil livré avec une garantie de deux ans
La garantie réglementaire pour ce type d’appareil est de 1 an. En achetant l’ Honyi GP70, vous profiterez d’une garantie étendue à 2 ans. Cette garantie est bien sûr gratuite. Pour en bénéficier, il vous suffira de remplir la fiche de garantie et de la renvoyer à l’adresse du constructeur affichée. Il est aussi possible d’envoyer la fiche par mail pour éviter frais postaux.
Conclusion
Profitez des avantages de la projection en haute définition chez vous et dans vos lieux de travail avec l’ Honyi GP70. Cet appareil ergonomique, mais performant vous satisfera pleinement et vous fera en même temps économiser plusieurs dizaines d’euros.