HP est incontestablement une des plus grandes pointures sur le marché de l’imprimante. Ses produits font partie des meilleurs et la marque bénéficie d’une très grande popularité auprès des utilisateurs. Parmi ces modèles récents figure le HP Deskjet 3720. Il s’agit d’une imprimante intelligente et bien sûr connectée qui facilitera beaucoup tous vos travaux d’impression. Vous êtes actuellement à la recherche d’une nouvelle imprimante à la fois performante et abordable au niveau du prix ? Nous vous invitons à suivre cette revue pour découvrir ce modèle qui pourrait très bien vous satisfaire.
Points négatifs
La fonction HP Scroll Scan (scanner à défilement) du HP Deskjet 3720 facilite beaucoup la gestion numérique de l’impression. En revanche, elle rend le scan de livre quasi impossible alors que cette tâche peut être effectuée sur le HP Envy 4525. La vitesse d’impression de ce modèle est au maximum de 10 pages par minutes avec une première page imprimée après 15 à 18 secondes. Cette vitesse reste assez lente par rapport à celle d’autres modèles que nous avons testés ici.
Points positifs
Le HP Deskjet 3720 présente une connectivité Bluetooth et Wifi. Il est donc possible d’imprimer à distance à partir d’appareils mobiles et portables à partir de cette imprimante. Le rapport qualité/prix proposé par ce modèle est aussi très intéressant. Il s’achète à un prix environnant les 63 € et est livré avec une garantie constructeur de 1 an. Par ailleurs, vous pourriez faire des économies considérables en réduisant le coût des cartouches d’encre. Cela est possible grâce au service Instant Ink proposé par HP lorsque vous achetez cette imprimante.
En quelques mots
L’impression devient beaucoup plus simple avec le HP Deskjet 3720. Cette imprimante à jet d’encre propose une qualité d’impression satisfaisante et une connectivité Bluetooth et Wifi. Sa vitesse d’impression reste modérée. Quoi qu’il en soit, cela ne vous empêchera pas de réussir facilement vos travaux d’impression tout en limitant le plus possible vos dépenses.
Découvrez toutes les imprimantes que nous avons testées ici.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : HP
Modèle : Deskjet 3720
Type : imprimante à jet d’encre
Fonctions : photocopie, scan, impression
Vitesse d’impression : 8 ppm noir et blanc, 5,5 ppm couleur
Résolution d’impression : 4800 x 1200 ppp
Vitesse de sortie de la première page : 15 secondes noir et blanc, 18 secondes couleur
Cycle de service mensuel : 1000 pages
Fonction Scroll Scan
Cartouches éligibles : HP 304/304XL
Connectivité : Wifi, Wifi Direct, USB, Bluetooth
Mémoire interne max : 64 Mo
Puissance max : 2,2 W
Taille de papier de série A ISO maximum : A4
Écran LCD
Poids : 2,33 kg
Couleur : blanc
Garantie : 1 an
HP Deskjet 3720 test : imprimez à partir de vos appareils mobiles
Comme le Canon Pixma MX475, le HP Deskjet 3720 peut être connecté à un ordinateur portable, à smartphone ou à une tablette par Wifi ou par Bluetooth. Cette connectivité vous permet d’imprimer vos photos et vos documents directement à partir de ces appareils portables, sans avoir à saisir de mot de passe et sans avoir à fixer des câbles ici et là. La gestion de la numérisation de l’impression mobile est facilitée par la fonction Scroll Scan développée spécialement par HP.
Économisez sur le coût des cartouches
Le prix des cartouches est un critère de choix important d’une imprimante. Ce modèle est compatible avec les cartouches HP 304/304XL. En achetant le HP Deskjet 3720, la marque vous propose de vous abonner à son service Instant Ink. Votre imprimante commandera alors automatiquement les cartouches qui vous seront livrées gratuitement. Vous pourriez réduire vos dépenses en cartouche de 60 %. Bien sûr, vous pouvez à tout moment annuler les commandes passées automatiquement par l’imprimante.
Conclusion
Vous faciliter la tâche est le but principal du HP Deskjet 3720. Cette imprimante peut prendre en charge de manière autonome une partie de vos travaux d’impression avec une qualité très satisfaisante. Son achat est d’autant plus intéressant que vous pourriez faire des économies substantielles sur les dépenses à long terme relatives à l’achat de cartouche.