HyperX Cloud Alpha : Un casque Gaming qui séduit déjà

La nouvelle génération de casque gaming d’HyperX est arrivée ! Il s’agit de l’Hyper X Cloud Alpha, le tout premier casque de jeu de la marque possédant la technologie Dual Chamber. Le fabricant avait annoncé une qualité audio premium qui devait améliorer l’immersion du joueur et donc l’expérience de jeu, que l’on soit sur PC, sur console ou pourquoi pas sur mobile. La réalité est bien à la hauteur de la promesse.

La branche gaming haute performance de Kingston Technology nous régale une fois de plus. Après avoir reçu de nombreux prix et récompenses pour ses casques précédents, il y a fort à parier que ce dernier connaisse le même succès. Avec un son très riche, une immersion toujours plus grande et un confort idéal pour jouer pendant des heures, le Cloud Alpha fait partie des meilleurs casques gaming du marché.

La technologie HyperX Dual Chamber

C’est au Gamescon 2017 que le Cloud Alpha a été présenté pour la première fois. Ignacio Sune, le responsable des ventes en Europe indiquait alors que «Le nouvel HyperX Cloud Alpha est le premier casque de jeu à intégrer notre technologie Dual Chambers pour offrir une qualité audio inégalée ». Pour lui, ce casque conçu et testé dans les laboratoires exigeants de la compagnie américaine offre les meilleures performances audios et le meilleur confort. C’est pourquoi les professionnels mondiaux de l’eSport porteront pour la plupart ce Cloud Alpha.

La technologie HyperX Dual Chamber offre une palette de tonalités plus large, ce qui apporte forcément une précision accrue. Avec sa fiche de 50 mm, cette technologie permet de séparer les aigus des médiums, et les médiums des basses. Chaque son vient seul, afin de dynamiser le rendu sonore des jeux. Que ce soit donc un jeu, un film ou de la musique, l’immersion est plus impressionnante.

Le micro est certifié TeamSpeak, ce qui signifie que la prise de son est impeccable. Inutile de hurler pour se faire entendre et la voix est parfaitement retransmise. On va donc pouvoir communiquer facilement en plein jeu et élaborer des tactiques aussi clairement que possible.

Un confort inégalé ?

Bien sûr, nous n’avons pas tous la même morphologie, ni les mêmes attentes en terme de confort. On peut tout de même dire qu’une véritable recherche a été faite pour apporter un confort optimal aux utilisateurs.

L’arceau possède un cadre en aluminium à la fois souple et léger. Le cousin à mémoire de forme au-dessus de la tête est bien large et très agréable. Il est couvert de similicuir d’excellente qualité qui nous permet de jouer pendant des heures sans ressentir de gêne particulièrement. Le poids est parfaitement réparti, on oubliera presque que l’on a un casque sur la tête.

Les écouteurs sont équipés de la même mousse à mémoire de forme très agréable. Les oreilles sont bien enveloppées et même sans son, le casque nous protège plutôt bien des bruits extérieurs. Le micro est amovible, ainsi que le câble sur lequel se trouvent les commandes. L’ergonomie généralement est donc tout à fait satisfaisante.

Multi-plateforme

Ce casque Cloud Alpha est compatible sur absolument toutes les plateformes. Il peut être utilisé sur PC, Mac, Xbox One, Xbox One S, PS4, PS4 Pro, ou encore Nintendo Switch. Il pourra également se connecter sur les systèmes de réalité virtuelle possédant un port jack 3,5 mm.

C’est donc un casque très complet et polyvalent. Ce qui en fait un concurrent particulièrement sérieux sur le marché du casque gamer. On a réellement peu de doutes sur son potentiel de séduction envers les joueurs, qu’ils soient sur PC ou sur console.