[IFA 2017] Sensorwake devient Bescent et signe un partenariat avec Lexibook

[ad_1] L’IFA de Berlin, c’est n’est pas qu’un showroom géant de produits électroniques pour la presse du monde entier. C’est aussi un lieu où l’on fait du business. Pour preuve : c’est dans les allées du salon berlinois que Guillaume Rolland, fondateur de Sensorwake, a rencontré les dirigeants de l’entreprise française Lexibook. « Ça a été le début d’un travail d’un an aboutissant à un partenariat entre nos deux sociétés », explique le jeune Nantais. Un an plus tard, Sensorwake et Lexibook reviennent en effet à l’IFA, mais ensemble. Le second va lancer des réveils connectés pour enfants (sous licences « reine des Neiges » et « Minions ») intégrant la technologie de capsules olfactives du premier.

Un beau coup pour Sensorwake, qui en profite pour changer de nom. La start-up devient « BeScent ». « Cela accompagne l’élargissement de notre gamme de produits« , explique Guillaume Rolland. « Notre prochaine innovation, l’Oria (un diffuseur de senteurs) sera dédiée à l’endormissement et non au réveil ». BeScent a pour vocation de créer des innovations technologiques autour des parfums, pas forcément uniquement dans la chambre à coucher.

Un Sensorwake 2 qui ira jusqu’au japon

La start-up présente également à l’IFA un réveil olfactif Sensorwake de deuxième génération. « On a gardé le design, mais changé les mécanismes internes. Nous avons un meilleur diffuseur plus silencieux, c’était une demande des utilisateurs de la première version« , détaille Guillaume Rolland.  L’objet disposera aussi d’un haut-parleur et d’une diode lumineuse, pour créer une ambiance plus aboutie autour du réveil –  d’abord en odeurs, puis en son et en lumière. Cette version améliorée sera vendue (toujours au prix de 99 euros) en Allemagne, au Royaume-Uni en plus de la France, et même au Japon (avec des capsules spécifiques).

Sensorwake, qui a levé 1,6 million d’euros au printemps, dit avoir vendu 20 000 machines et 200 000 capsules depuis sa création. Un joli succès.

[ad_2]
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager