Impression 3D visière de protection hygiaphone les entreprises se mobilisent

Dans la lutte contre le coronavirus, il est recommandé de se servir de certains dispositifs pour se protéger le visage. Parmi ceux-ci, nous avons la visière de protection. Elle permet à celui qui la porte de garder une bonne partie de son visage à l’abri des postillons et autres éléments pouvant l’infecter. Même si plusieurs modèles existent sur le marché, certaines entreprises penchent plutôt pour une impression du dispositif chez eux. Qu’en est-il réellement ?

Comprendre l’intérêt avancé des entreprises

Vous avez sûrement dû vous rendre compte de l’impact de la crise sanitaire sur le quotidien de tout le monde. Si les entreprises veulent être en mesure de continuer à fonctionner, elles sont dans l’obligation d’assurer la sécurité de leurs employés. C’est bien pour cela que l’intérêt pour certains équipements a grimpé d’un seul coup. Tous les services qui sont dans l’obligation de rester en contact avec le grand public se doivent de disposer du minimum.

Cela consiste donc à la mise en place des hygiaphones par exemple. Cela aidera à éviter que les travailleurs soient exposés à la maladie, s’il s’avérait qu’un client était contaminé, et vice-versa. Les masques et visières sont également des équipements dont on pourra se servir en se déplaçant et en fréquentant les collègues du même service, sans prendre de risques. Il est donc normal que les firmes se ruent vers ces objets utiles.

Visière de protection hygiaphone : qu’est-ce que c’est réellement ?

La visière hygiaphone est une plaque de protection qu’il est possible de porter au niveau du visage. Elle est utile pour protéger une bonne partie du visage du porteur. C’est un complément pour le masque qui pour sa part, couvre le visage et le nez. Cette combinaison est complète et si vous travaillez dans un service où vous pourriez être exposé à d’autres personnes, il serait bien que vous disposiez des deux modèles.

La différence entre la visière et l’hygiaphone est que ce dernier est une protection de caisse tandis que la visière est en contact direct avec le visage. En tant que protection de comptoir, l’hygiaphone ne peut bouger avec vous, alors que cela est bien possible avec la visière. Il est tout de même possible que les deux dispositifs soient conçus avec la même matière. Notamment, le plexiglas qui est assez résistant tout en gardant une légèreté. Il imite le verre à la perfection.

Le mouvement solidaire pour une meilleure lutte

Depuis le début de la crise sanitaire, les initiatives solidaires émanent de partout. Des solutions sont proposées de part et d’autre. L’une des plus importantes concerne l’impression de matériaux médicaux utiles avec la technologie d’impression 3D. Nous avons entre autres les valves de respirateurs, des visières et même des respirateurs. Bien que certains soient difficiles à fabriquer, les visières peuvent être mises au point aisément.

Il suffit de disposer d’une imprimante 3D et du matériel adéquat pour pouvoir le faire. En ce moment, plusieurs entreprises spécialisées dans l’impression en 3D se sont lancées dans la construction de cet équipement pour accompagner la lutte contre le coronavirus. Plusieurs modèles sont mis au point chaque jour.

Techniques pour imprimer sa visière de protection hygiaphone 3D

Si vous disposez d’une imprimante 3D, vous pouvez faire l’impression de votre visière de protection. Il suffit qu’elle soit au minimum un modèle de bureau FDM, et également disposant du filament (PETG). En ligne, vous pourrez trouver un grand nombre de modèles dont vous pourrez vous servir pour réussir l’impression. Vous aurez tout de même besoin de matière première pour la conception, comme le film en plastique ou bien d’autres éléments.

Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager