Indesit EWC71252WFR : nous l’avons testé pour vous

Quand on a gouté au plaisir d’utiliser un lave-linge une fois, il est plus difficile de s’en passer. Faisant partie des appareils électroménagers indispensables dans un foyer, il faut bien le choisir afin d’éviter les éventuelles pannes et les nombreux achats. Savez-vous seulement quels sont les critères importants pour choisir le bon lave-linge ? Mis à part le type de chargement, la capacité du tambour, la vitesse d’essorage… vous vous devez de tout savoir sur la machine que vous souhaitez acquérir. Pour faciliter votre achat, nous avons choisi de tester pour vous aujourd’hui l’Indesit EWC71252WFR, une machine à laver de couleur standard pouvant accueillir jusqu’à 7 kg de linges.

9.2 Total Score
Indesit EWC71252WFR avis

L'Indesit EWC71252WFR s'accompagne d'une garantie de 12 mois.

Ergonomie
9.8
Efficacité de lavage
9
Consommation
9.1
Niveau sonore
9
Vitesse de rotation
8.9
Indesit EWC71252WFR

Capacité : 7 kg

Points négatifs

Dès le déballage, nous avons été plutôt déçus du design simpliste de l’appareil. À l’instar du Bosch WAE28210FF, l’Indesit EWC71252WFR peut également contenir jusqu’à 7 kg de linges selon la marque. Toutefois, si vous souhaitez avoir des linges bien lavés, vous devrez moins remplir le tambour pour une efficacité maximale. La qualité d’essorage dépend également et essentiellement de ce critère. Notons également que l’affichage par LED ne se trouve pas sur le panneau de contrôle.

Points positifs

Reprenant parfaitement tous les basiques d’une machine à laver, l’Indesit EWC71252WFR est d’une utilisation très facile. En effet, vous n’avez plus besoin de consulter la notice d’utilisation pour comprendre comment fonctionne votre lave-linge. Tout est déjà affiché sur le panneau de contrôle. La marque, faisant partie du groupe Whirlpool, a mis le paquet sur la praticité. Il vous suffit simplement de tourner les différents boutons de l’appareil pour choisir le programme de lavage qui convient à vos linges. En outre, de nombreux programmes sont au rendez-vous notamment le lavage des vêtements selon leur type, l’option de rinçage et de l’essorage. Il y a également un programme pour un départ différé.

En quelques mots

Indesit a vraiment pensé aux consommateurs en leur proposant le modèle Indesit EWC71252WFR. Idéal pour les foyers aux budgets moyens, mais qui cherchent un lave-linge de qualité, cet appareil peut parfaitement répondre à tous les besoins en termes de qualité de lavage ou d’essorage. Par ailleurs, il est important de ne pas remplir le tambour si vous cherchez à avoir des linges bien propres. Cependant, si vous êtes à la recherche d’une machine à laver qui fait aussi office de sèche-linge, nous vous conseillons fortement de consulter nos avis sur l’Indesit IDVL 75 B R.

Caractéristiques

Marque : Indesit
Modèle : EWC71252WFR
Type : lave-linge
Efficacité énergétique (7 niveaux) : A++
Capacité : 7 kilogrammes
Consommation électrique annuelle : 198 kWh/an
Consommation d’eau annuelle : 10 600 litres
Vitesse d’essorage : 1200 tours/mn
Niveau sonore : 62 dB
Niveau sonore en mode essorage : 75 dB
Type d’installation : Pose libre
Fonctionnalités avancées : Départ Différé, sécurité anti-fuite / débordement, affichage par LED
Couleur : Standard
Type de chargement : frontal
Finition de porte : Blanc
Poids : 66,5 kilogrammes
Profondeur : 51,7 centimètres

Indesit EWC71252WFR

Capacité : 7 kg

Indesit EWC71252WFR test : une sécurité optimale

Parmi les nombreux programmes offerts par l’Indesit EWC71252WFR, la marque a fait un travail remarquable sur la sécurité de l’utilisateur. Ainsi, afin d’éviter un éventuel incident, l’appareil est doté d’une sécurité ne permettant pas une malencontreuse ouverture de la porte du tambour en cours de cycle. Il dispose également d’une sécurité anti-fuite et anti-débordement pour que votre maison reste au sec et propre.

Indesit EWC71252WFR

Capacité : 7 kg

Un produit dans les normes

Malgré le fait que c’est un appareil classé « encombrant », son poids, qui est de 66,5 kg, place tout de même l’Indesit EWC71252WFR dans les normes requises. Avec un niveau sonore de 62 dB seulement, vous ne l’entendez presque pas lorsqu’il est en marche. Par ailleurs, cet appareil émet un son plus élevé lors de l’essorage (75 dB).

Conclusion

Restant toutefois un bon produit malgré tous les quelques éléments négatifs que nous avons constatés, l’Indesit EWC71252WFR vous est offert à un très bon rapport qualité/prix. Son utilisation facile est son véritable point fort. Il vous offre également une sécurité optimale grâce aux systèmes anti-fuites et anti-débordement.

Consultez ici notre top 6 des meilleurs lave-linges du moment.

Indesit EWC71252WFR

Capacité : 7 kg

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager