Inmotion K1 : l’achat de ce skate électrique est-il raisonnable ?

Depuis l’arrivée des skates électriques, glisser n’a jamais été si sensationnel. Les fabricants ne cessent d’apporter des innovations pour satisfaire les utilisateurs. Ce qui rend difficile le choix d’un modèle. Comme vous n’aurez pas le temps d’étudier un à un les références proposées sur le marché, nous avons décidé de vous aider. Nous avons regroupé pour vous les meilleurs skates électriques. Dans cette rubrique, vous allez faire la connaissance de l’Inmotion K1. C’est une marque française qui se compte parmi les plus vendus. Ses atouts et ses faiblesses méritent votre attention.

9.1 Total Score
Inmotion K1 avis

L'Inmotion K1 est l'un des plus simples à utiliser.

Puissance
9.2
Vitesse
9.3
Autonomie
8.8
Fonctionnalités
9.1
Notre avis : Un skate électrique très simple et satisfaisant
Toutes les fonctions pour vous garantir les meilleurs des glisses dans les zones urbaines.

Points négatifs

L’Inmotion K1 est un modèle sans télécommande. Il faudra un peu d’entrainement pour maîtriser l’assistance et l’accélération qui sont fonction de la pression du pied. Un guide d’emploi inclus dans le colis aurait été plus apprécié. Ce modèle n’est pas destiné à rouler sur des pentes. Une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h comme avec l’Elwing – E1500 – Nimbus aurait satisfait les plus expérimentés. Les consommateurs auraient souhaité une garantie. Ce skate électrique n’est pas doté de système de récupération d’énergie lors des freinages.

Points positifs

De par son poids de 3,6 kg et sa dimension de 11,5 x 70 x 22 cm seulement, l’Inmotion K1 se compte parmi les plus pratiques de sa catégorie. Il y a aussi sa poignée intégrée qui facilite son port. Pour sa dimension, ce skate électrique impressionne avec sa charge maximale de 90 kg. Ce qui vous laisse emporter certaines affaires à bord. D’ailleurs, il s’agit d’un modèle mixte adulte.

Un capteur sophistiqué au niveau de la partie arrière vous permet de régler et de maintenir aisément la vitesse. L’accélération s’active avec de simples pressions successives. Sa batterie Lithium 2 possède une autonomie jusqu’à 10 km. Le temps de charge est seulement de 2 h. La batterie et le chargeur sont intégrés dans le colis.

Quand vous n’avez plus de charge, vous pouvez passer en mode skateboard classique. La planche de l’Inmotion K1 est aussi robuste que le bambou renforcé de trucks en aluminium du Revoe Fish pour pratiquer des figures en toute sérénité. Sa couleur noir et orange assure un design ludique et polyvalent.

En quelques mots

Le poids, la dimension et la puissance de l’Inmotion K1 sont choisis pour garantir une utilisation facile et sécuritaire. Connaissant sa charge maximale, ce skate électrique convient parfaitement à un adulte. Sa batterie de qualité vous laisse parcourir en toute tranquillité. Il s’agit d’un modèle simple, mais avec toutes les fonctions indispensables pour un usage satisfaisant.

Caractéristiques

Marque : INMOTION
Modèle : K1
Type : Skate électrique
Dimension (L x l x h) : 70 x 22 x 11,5 cm
Poids : 3,6 kg
Couleur : Noir et Orange
Poids maximal recommandé : 90 kg
Vitesse maximale : 13 km/h
Autonomie : jusqu’à 10 km

Notre avis : Un skate électrique très simple et satisfaisant
Toutes les fonctions pour vous garantir les meilleurs des glisses dans les zones urbaines.

Inmotion K1 test : d’autres informations intéressantes

Certains utilisateurs restent perplexes devant sa puissance de 150 W seulement. Ce qui explique son caractère économique. N’hésitez pas à consulter notre rubrique essai pour découvrir la mise en situation réelle de ce modèle. Tant que vous respectez le poids maximal et que vous restez sur un chemin plat, la puissance de l’Inmotion K1 saura vous combler.

Nous avons aussi pris le temps de vérifier les particularités de ses roues pleines 2,75’’ de 7 cm. Les matériaux sont durables et destinés à un usage intensif. Vous pouvez ainsi vous rendre au travail, à l’école ou au marché à volonté. Toutefois, les pneus se détériorent rapidement en contact d’eau et d’humidité.

Inmotion K1 avis

Notre avis : Un skate électrique très simple et satisfaisant
Toutes les fonctions pour vous garantir les meilleurs des glisses dans les zones urbaines.

Un skate électrique bien conçu

Pour un habitué aux skates classiques, l’Inmotion K1 ne va poser aucun problème pour la glisse. Avec sa vitesse maximale de 13 km/h, vous ne risquez pas de perdre son contrôle. Ce qui le rend sécuritaire, stable et facile à manœuvrer. De plus, ce skate électrique est doté d’une accélération et d’une décélération progressive. Un interrupteur permet aisément d’allumer et d’éteindre le moteur. Si le capteur ne capte aucune pression, l’équipement ne roule pas. Des LED sur le panneau de commande vous permettent de suivre le niveau de charge de la batterie.

Conclusion

Tenant compte de ses caractéristiques, les adultes peuvent autant profiter de l’Inmotion K1 que les enfants. De plus, il se vend à un prix défiant toute concurrence. Cette fabrication française est destinée à vous servir des années sans entretien particulier. Qu’il soit utilisé comme un jouet ou un moyen de transport, la satisfaction sera au rendez-vous.

Inmotion K1 test

Notre avis : Un skate électrique très simple et satisfaisant
Toutes les fonctions pour vous garantir les meilleurs des glisses dans les zones urbaines.
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager